Le nouveau code de conduite favorise un environnement sûr pour l'ensemble de la communauté de Dawson
Toute personne qui vient travailler, assister à un cours ou visiter le campus du Collège a droit non seulement à un environnement sûr et sain, mais aussi à être traitée avec respect et civilité.
Ces principes sont à la base du nouveau Code de conduite de Dawson qui s'appliquera à l'ensemble de la communauté de Dawson, y compris les étudiants, les employés, ainsi que les visiteurs et les entrepreneurs qui viennent au Collège. La nouvelle politique entrera en vigueur le 1er août 2021 et remplacera l'actuelle Code de conduite de l’étudiant.
Comment il a été développé
Le code de conduite a été rédigé par un comité composé de représentant·es de tous les syndicats et associations du Collège, de représentant·es étudiant·es de l'Association étudiante de Dawson de membres des services aux étudiants, des ressources humaines, du secteur académique et de l'ombudsman. Il a été approuvé par le Conseil d'administration le 14 avril 2021.
Ce que la politique aborde
Cette politique couvre un large éventail de questions de conduite, notamment le harcèlement, la cyberintimidation, l'utilisation de téléphones portables, la sollicitation sur le campus et les e-cigarettes. Elle complète la politique existante de l'université, à savoir Politique de lutte contre la violence, la discrimination, le harcèlement et l'abus de pouvoiret de la Politique en matière de violence sexuelle.
Il est important de noter que la politique prévoit des résolutions, des sanctions et des recours possibles en cas de violation du code de conduite. Elle détaille les mesures à prendre en cas de violation afin de garantir la protection des droits de toutes les parties et le respect des procédures.
En savoir plus
Afin de s'assurer que tous les employé·es comprennent leurs droits et responsabilités en ce qui concerne le nouveau code de conduite, les ressources humaines, en collaboration avec les services aux étudiant·es, organiseront deux sessions d'information au début du mois de juin. Les invitations seront envoyées prochainement.
Les nouveaux étudiants et les étudiants actuels seront également informés de la nouvelle politique avant qu'elle n'entre en vigueur le 1er août.