CRISPESH propose une série de déjeuners-conférences
MIDI_program_2021-2022_FR Pour en savoir plus : https://crispesh.ca/evenements/
MIDI_program_2021-2022_FR Pour en savoir plus : https://crispesh.ca/evenements/
L'orientation des nouveaux professeurs de Dawson aura lieu le jeudi 19 août. Il s'agit d'une introduction aux services et procédures de l'université, qui couvre également l'enseignement au niveau universitaire et fournit des conseils pour impliquer les étudiants..
L'orientation comprend uncomposantes synchrone et synchrone :
Cet événement est ouvert à tous les nouveaux enseignants de jour et de formation continue.
Veuillez vous inscrire via ce lien :RSVP
1-3 juin Symposium du CRISPESH
2-4 juin : Conférence SALTISE
10-11 juin : Conférence annuelle de l'AQPC
Notre journée Moodle annuelle aura lieu le vendredi 28 mai de 9h à 11h45. N'hésitez pas à nous rejoindre en ligne pour en savoir plus sur Moodle ! Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien En savoir plus.
C'est un euphémisme de dire que les douze derniers mois ont été parmi les plus difficiles au niveau mondial. Les éducateurs et leurs élèves ont été parmi les plus touchés. Alors que nous commençons à tourner la page des restrictions imposées par le virus COVID-19, plus que jamais, nous avons tous reconnu ce qui est vraiment important. Pour nous,...
Le mercredi 24 mars, de 13 h à 14 h 30, le CRISPESH donnera un atelier en français sur la conduite responsable de la recherche. Cet atelier interne est offert aux employés du CRISPESH, du Collège Dawson et du Cégep du Vieux Montréal, ainsi qu'aux collaborateurs de nos projets. Pour vous inscrire, envoyez un courriel à : inscriptions@cripsesh.ca
Le 20 janvier, à l'occasion des journées pédagogiques, les rôles étaient inversés : des étudiant·es ont enseigné pour la première fois à des enseignant·es dans le cadre du rassemblement annuel de développement professionnel en enseignement.
Quatre étudiants en dernière année du programme TGIL ont partagé le bonheur durable avec des enseignants dans l'espoir de rendre les élèves et les enseignants des classes virtuelles plus connectés, plus engagés et plus heureux.
Cliquez sur Read More pour lire l'article sur À la une .
Les professionnels et le personnel de soutien ont la possibilité de suivre le cours de 24 heures du certificat en bonheur durable (SH) ce semestre. Le programme se déroulera du 12 février au 9 avril, les vendredis de 9 heures à 12 heures.
Les participants seront initiés au concept de bonheur durable et exploreront ses implications, tant sur le plan personnel que professionnel. Il s'agit d'un certificat expérimental et appliqué.
Les principaux thèmes abordés sont : la durabilité, la connexion avec la nature, la psychologie positive, le bien-être, le bonheur et les modes de vie sains/durables. Tous les participants doivent réaliser un projet qui contribue à leur bien-être, à celui des autres et/ou à celui de la planète pour obtenir le certificat.
Parmi les projets menés à bien le semestre dernier, citons les livres de recettes à base de plantes, les défis de yoga et de méditation, les rendez-vous quotidiens avec la nature, les 30 jours d'actes de bonté, les cadeaux de plantes, les jardins verticaux à la maison, le bien-être familial et le défi "zéro déchet".
Pour exprimer votre intérêt ou inscrire votre nom sur la liste d'attente, rendez-vous à l'adresse suivante Liste d'attente SH
Pour en savoir plus, voir https://www.dawsoncollege.qc.ca/sustainable/sustainable-happiness/
Il existe également un cours de certificat en SH qui se déroulera du 15 février au 12 avril pour les étudiants.
La journée de formation du personnel de soutien s'est tenue le 3 décembre. Le programme comprenait des formations sur les équipes, le planificateur, le bonheur durable, la diversité et la lutte contre les préjugés. Les sessions ont attiré entre 30 et 75 participants, et des prix ont été tirés au sort pour les participants à chacune des quatre sessions. Les intervenants étaient Jonathan Perlman, Jennifer de Vera et Debra Gill, des collègues qui ont partagé leurs connaissances et leurs meilleures pratiques. Virginia Law, Mona Leroux, Santa Di Stefano et Stela Blazic ont gagné des prix.
Environ 325 enseignant·es, professionnel·les et gestionnaires ont participé la semaine dernière à la toute première édition des journées pédagogiques en ligne. Usha James, du Critical Thinking Consortium, était de retour pour le discours d'ouverture le 13 octobre et Michelle Miller, autrice de Minds Online : Teaching Effectively with Technology, a prononcé le discours de clôture le 16 octobre. Cette année, les journées pédagogiques ont été l'occasion de nombreuses...
Dernière modification : 29 septembre 2021