La posture et la forme physique sont liées : Les recherches de Joanna Farmer
16 juin 2020
Au cours de sa carrière de professeur d'éducation physique, Joanna Farmer, de Dawson, a développé une expertise dans l'enseignement de la posture.
Cliquez sur Read More pour lire l'article À la une sur la recherche de Joanna sur la posture et pour obtenir un lien vers son article de recherche.
16 juin 2020
Les jeunes en âge de faire des études postsecondaires constituent un groupe social trop souvent rongé par l'incertitude quant à leur avenir et par l'insuffisance des possibilités d'épanouissement personnel. Ils sont plongés dans des questions relatives à l'adolescence, à leur relation actuelle avec leur famille, leur communauté et l'ensemble du système dans lequel ils vivent. Les causes connues de stress Le développement normal de l'adolescence, la crise...
Carrefour pédagogique soutien aux enseignants en cas de pandémie
16 juin 2020
Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré que le COVID-19 était une pandémie mondiale. Deux jours plus tard, les cours se terminaient pour les vacances de printemps et le collège Dawson fermait ses portes pour ce qui s'avérait être le reste du semestre. Les enseignants et le nouveau site Carrefour pédagogique ont été plongés dans une situation d'urgence éducative : terminer le semestre pour environ 9 000 étudiants.
Cliquez sur Read More pour lire l'histoire de À la une sur la façon dont Carrefour pédagogique a soutenu les enseignants lors de cette fin de semestre extraordinaire.
Carrefour pédagogique faits marquants
9 juin 2020
- Consultez le didacticiel autodidacte Développer un cours en ligne. Il a été développé par Chantale Giguère, professeur de français à Dawson et responsable de la Communauté de pratique E-Learning.
- Apprenez Moodle en suivant ce cours à votre rythme : Enseigner avec Moodle (il vous sera demandé de saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Dawson).
- Les webinaires se poursuivent jusqu'au 25 juin !
Cliquez sur Lire plus pour aller sur le site Carrefour pédagogique.
9 juin 2020
En avril 2019, le conseil d'administration du Collège Dawson a approuvé l'initiative DawsonAI : un effort stratégique ambitieux et multiforme de trois ans visant à mieux préparer nos étudiants à un avenir qui sera de plus en plus façonné par de nouvelles technologies telles que l'apprentissage automatique, l'Internet des objets et le Big Data. La plus grande partie du financement approuvé est destinée à la communauté de pratique multidisciplinaire DawsonAI. Les membres de la communauté de pratique sont des professeurs qui se réunissent régulièrement et collaborent au développement de portefeuilles de ressources...
Carrefour pédagogique proposant des webinaires tout au long du mois de juin
2 juin 2020
Des webinaires destinés aux enseignants sont proposés jusqu'à la fin du mois de juin. Les sujets abordés comprennent la conception de cours en ligne, la classe inversée, l'engagement des étudiants, l'évaluation et bien plus encore. Les présentateurs sont des boursiers E-Learning, des membres du DALC et des conseillers pédagogiques.
Visitez le site Carrefour pédagogique pour connaître le calendrier.
2 juin 2020
Performa propose un atelier de 6 heures non crédité sur le développement des compétences numériques afin de soutenir les enseignants dans la planification et la mise en œuvre d'activités pédagogiques en ligne. Cet atelier comprend la possibilité de revoir votre activité lors d'une session de suivi avec une personne ressource de Performa (voir le dépliant ci-joint pour plus de détails) Cohorte 1 : 3 juin et 8 juin 13h30 - 16h30 Cohorte 1 : 3 juin et 8 juin 13h30 - 16h30 Cohorte 2 : 3 juin et 8 juin 13h30 - 16h30 Cohorte 3 : 3 juin...
26 mai 2020
Chers professeurs de Dawson, Alors que nous approchons de la fin de ce semestre difficile, nous tenons à remercier les nombreux collaborateurs qui ont travaillé avec nous pendant cette transition d'urgence vers l'enseignement à distance. Vous avez contribué à l'effort de soutien des enseignants en enregistrant des vidéos, en présentant des webinaires, en préparant des documents, en faisant du mentorat et en donnant si généreusement de votre temps. Votre partenariat est précieux et...
Une décennie de transformation à Dawson aboutit à l'attribution du prix SALTISE à Ian MacKenzie
26 mai 2020
Le travail de Ian MacKenzie a "transformé les salles de classe, les programmes et même la culture académique" du Collège Dawson, selon sa nomination pour un prix de SALTISE.
Lisez un article sur le travail de Ian avec le WID et les communautés d'apprentissage sur la page d'accueil en cliquant sur le lien Lire la suite.
Ian MacKenzie remporte le prix SALTISE
19 mai 2020
Ian MacKenzie (anglais) a reçu le prix SALTISE 2020 Best Practice & Pedagogical Innovators Award. Ian a été nommé pour son travail en tant que fondateur et directeur du programme Writing in the Disciplines (WID) de Dawson. Ian a inspiré, guidé et soutenu les enseignants de 28 départements différents, et a été un leader au sein des communautés d'apprentissage du Collège Dawson. Le prix est décerné chaque année lors de la conférence SALTISE. Un article sur Ian et cette grande réalisation sera bientôt publié sur le site Web du Collège Dawson et dans D News.
SALTISE mentionnera Ian et les autres lauréats dans les pages d'un programme/procès-verbal de la conférence. SALTISE distribuera cette publication souvenir. Si vous n'êtes pas encore inscrit sur la liste de diffusion de la lettre d'information de SALTISE, envoyez un courriel.
" Précédent
1
...
23
24
25
26
27
...
30
Suivant "
Dernière modification : 16 juin 2020