DawsonAI propose de nouvelles ressources pour les enseignants !
23 février 2021
Un portfolio d'enseignement supplémentaire, celui de Dan Pomerantz, a été récemment publié sur le site web de DawsonAI. Dan, qui enseigne au département d'informatique, faisait partie de la deuxième cohorte de boursiers de la communauté de pratique de l'enseignement sur le thème de l'IA. Il invite tous les membres du corps enseignant à explorer et à utiliser le matériel pédagogique qu'il a développé au cours de sa bourse.
Le portfolio de Dan comprend notamment quatre jeux de diapositives PowerPoint qui pourraient intéresser les personnes à la recherche de matériel pédagogique attrayant sur les implications éthiques du Big Data, des technologies de surveillance, des systèmes de génération de texte et des technologies de reconnaissance faciale. Lien : https://www.dawsoncollege.qc.ca/ai/portfolios/daniel-pomerantz/
Une partie de ce portefeuille constituera la base d'un exposé intitulé "The Hazards of Using Big Data", que Dan présentera via Zoom le 14 avril à 14h30. Toute la communauté Dawson est invitée à y assister (aucun RSVP n'est nécessaire) !
Lien zoom : https://dawsoncollege.zoom.us/j/93695558993
Pour plus d'informations, veuillez contacter Carl Saucier-Bouffard à l'adresse cbouffard@dawsoncollege.qc.ca.
Du côté du Carrefour pédagogique
23 février 2021
Appel à propositions CRISPESH
23 février 2021
Le CRISPESH et UDL@Dawson invitent les chercheurs, les enseignants, les étudiants, les conseillers pédagogiques, les administrateurs et les autres acteurs de l'enseignement supérieur à soumettre une proposition pour leur prochain symposium.
Ce colloque se tiendra en ligne du 1er au 3 juin 2021 et sera l'occasion de revenir sur 10 ans de pédagogie inclusive dans le système d'enseignement supérieur québécois, tout en faisant avancer les réflexions en cours pour aider la province à favoriser des approches pédagogiques de plus en plus inclusives.
Les personnes souhaitant soumettre une proposition sont invitées à remplir le formulaire de soumission en ligne disponible sur le site web de l'événement. site web de l'événement avant le 14 avril 2021. Les soumissions sont acceptées en anglais et en français.
Pour plus de détails sur le symposium et la procédure de soumission, veuillez consulter le site web de l'événement.
Après la "rébellion", les étudiants discutent du changement climatique lors d'une table ronde le 18 février
9 février 2021
Cinq étudiants et anciens étudiants inspirés de Dawson discuteront de leurs points de vue et de leurs actions sur la crise climatique lors du séminaire environnemental de Dawson (virtuellement) le 18 février à 10 heures.
La marche pour le climat de 2019 a fait l'objet d'un épisode de l'émission The Nature of Things de David Suzuki intitulé "Rebellion". La mobilisation du collège a été menée par le Green Earth Club. Les étudiants discuteront de leur participation à la marche en tant que jeunes activistes et présenteront leurs projets actuels.
Les présentations seront suivies d'une séance de questions-réponses. Ce panel est animé par Brian Mader et présenté par Anna-Liisa Aunio. Veuillez regarder l'épisode Rebellion, qui est disponible gratuitement sur CBC Gem ici :
https://gem.cbc.ca/media/the-nature-of-things/season-60/episode-1/38e815a-01356eb43e5
Envoyez un courriel à bpoirier@dawsoncollege.qc.ca pour réserver votre classe pour le panel.
Sciences humaines Conférences d'invités disponibles en série vidéo
9 février 2021
La semaine Sciences humaines n'ayant pas lieu cette année, Nancy Rebelo (Faculté d'histoire) a travaillé sur un projet visant à fournir des ressources supplémentaires pour notre classe virtuelle. Elle a invité des chercheurs, principalement de Montréal, à filmer des conférences sur des sujets variés.
Six vidéos sont actuellement disponibles sur le site web de la bibliothèque Dawson et ne sont accessibles qu'aux personnes disposant d'un mot de passe du réseau Dawson. Il est prévu d'en ajouter d'autres dans les semaines à venir.
La série d'orateurs invités comprend une conférence d'un professeur de Harvard sur les jeunes Roms et une conférence très actuelle sur la désinformation, le COVID-19 et les médias sociaux, donnée par un étudiant diplômé de McGill.
Chaque vidéo dure de 20 à 30 minutes. Destinées à être utilisées par les enseignants de Dawson, elles seraient particulièrement utiles aux enseignants des cours de méthodologie.
Une brève description du sujet et du présentateur est fournie lorsque l'on clique sur une vidéo à partir de la page de la bibliothèque.
Cliquez sur Lire la suite pour voir la banque de vidéos et obtenir les liens pour les visionner.
Thirza Cuthand : Réclamations
9 février 2021
Lorsque la pandémie a frappé en mars dernier, Rhonda Meier, conservatrice et administratrice de la Warren G. Flowers Art Gallery, a commencé à réfléchir à ce qui pourrait être fait si la vie restait entièrement en ligne pendant les six mois suivants, voire plus. Les projets en ligne étant la solution évidente, elle s'est empressée de programmer Thirza Cuthand, une artiste crie des plaines/écossaise dont le travail l'a intriguée pour la première fois à Vancouver en 2003. Lors d'Indian Acts, une conférence sur l'art de la performance autochtone, une très jeune Cuthand a présenté une vidéo dans laquelle elle parlait franchement de sa lutte contre la dépression.
Cliquez sur Lire la suite pour accéder à l'article et au site en savoir plus.
Du côté du Carrefour pédagogique
9 février 2021
9 février 2021
Chère faculté, En septembre 2015, le Canada et tous les États membres des Nations unies ont adopté le Programme de développement durable à l'horizon 2030 (le Programme 2030), un plan directeur commun pour le partenariat, la paix et la prospérité pour tous les peuples et la planète, aujourd'hui et à l'avenir. Dans le cadre de cette initiative canadienne, le Dawson Sustainability Office travaille à l'inclusion des 17...
A venir au Centre pour la paix
9 février 2021
Les étudiant·es encouragent les enseignant·es à adopter le bonheur durable en classe lors des journées pédagogiques
26 janvier 2021
Le 20 janvier, à l'occasion des journées pédagogiques, les rôles étaient inversés : des étudiant·es ont enseigné pour la première fois à des enseignant·es dans le cadre du rassemblement annuel de développement professionnel en enseignement.
Quatre étudiants en dernière année du programme TGIL ont partagé le bonheur durable avec des enseignants dans l'espoir de rendre les élèves et les enseignants des classes virtuelles plus connectés, plus engagés et plus heureux.
Cliquez sur Read More pour lire l'article sur À la une .
" Précédent
1
...
20
21
22
23
24
...
30
Suivant "
Dernière modification : 23 février 2021