Aller au contenu Sauter à la recherche
Menu

Un cadeau spécial pour tous les employés le 1er juin

18 mai 2022

Pour célébrer notre nouvelle image de marque et nos employés de Dawson, nous vous invitons à passer à la table installée entre le bureau du directeur général au 4A et le bureau de directeur des études au 4B le mercredi 1er juin de 10 h à 14 h. Tous les employés recevront un petit cadeau de la part du Collège.

Nous sommes impatients de rencontrer la communauté de Dawson !


Une étudiante en commerce à Dawson remporte l'or au championnat du monde de patinage synchronisé

18 mai 2022

En avril, Olivia Di Giandomenico, étudiante en commerce à Dawson et athlète d'élite au sein de l'association Les Suprêmes, a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de patinage synchronisé de l'Union internationale de patinage à Hamilton, en Ontario.

Cliquez sur Lire la suite pour obtenir une interview ainsi que des liens vidéo pour voir ses performances médaillées d'or.


Un conseiller pédagogique innovant et généreux récompensé par le prix SALTISE

18 mai 2022

Travailler avec une équipe de professeurs pour réviser un programme de CEGEP est un travail intense qui prend souvent un ou deux ans.

"Je suis comme une doula", a déclaré Monica Lopez, conseillère pédagogique de Dawson, lors d'un entretien avec le bureau de la communication. J'accompagne les enseignants tout au long du processus de révision, avec toutes les émotions que cela implique, puis je leur rends leur "bébé" et je me retire.

Pour savoir pourquoi Monica est reconnue et ce qu'elle a fait avant Dawson, lisez l'article sur À la une en cliquant sur le lien Lire la suite.


En savoir plus : Cory Legassic sélectionné comme DALChampion

Cory Legassic sélectionné comme DALChampion

18 mai 2022

À l'occasion de son 10e anniversaire, la Communauté d'apprentissage actif de Dawson (DALC) a nommé 10 membres de son corps professoral « champion·nes DAL » en l'honneur de leurs contributions extraordinaires à l'innovation de l'expérience en classe. La DALC est un groupe d'enseignant·es de diverses disciplines qui s'efforce d'améliorer l'enseignement et l'apprentissage grâce à des pratiques pédagogiques d'apprentissage actif...

2022 Lauréat du prix de poésie Histoire et civilisation Brick Books

4 mai 2022

Le prix de poésie Histoire et civilisation Brick Books est décerné cette année à Catherine Salkeld, qui s'est montrée prometteuse dans l'écriture de poèmes.

Le sonnet gagnant de Catherine, "Hallowed Ground", sera publié dans l'anthologie 2022 Histoire et civilisation . Le prix, sponsorisé depuis huit ans par l'éditeur de poésie canadien Brick Books, sera remis lors du lancement de l'anthologie le 12 mai.

Bravo à Catherine et aux poètes suivants dont les œuvres méritent une mention honorable :

Beatriz Artmann Sherren, "S'accrocher à ma foi", "Des choses qui chantent"

Harriette Bambrough, "This is for You", "Harriette", "Poor Investments"

Tess Harty, "For the Girl, at the Crux of Her Womanhood", "Things I am Grateful for" (Ce dont je suis reconnaissante)

Greta Rotzetter, "Poème à mon frère et à ma sœur".

Elliott Trembecka, "brûlant, brûlant".


En savoir plus : Dawson obtient la médaille d'argent pour son excellence en matière de développement durable

Dawson obtient la médaille d'argent pour son excellence en matière de développement durable

4 mai 2022

Moins d'un an après avoir reçu la nomination internationale or de l'Association for the Advancement of Sustainability in Higher Education (AASHE), le Collège Dawson a remporté le prix argent d'excellence en développement durable lors de la conférence annuelle de Collèges et Instituts Canada (CICan). La directrice générale Diane Gauvin était présente pour accepter l'honneur lors de la conférence qui s'est tenue...

En savoir plus : Catherine Payne nominée comme DALChampionne

Catherine Payne nominée comme DALChampionne

4 mai 2022

À l'occasion de son 10e anniversaire, la Communauté d'apprentissage actif de Dawson (DALC) a nommé 10 membres de son corps professoral « champion·nes DAL » en l'honneur de leurs contributions extraordinaires à l'innovation de l'expérience en classe. La DALC est un groupe d'enseignant·es de diverses disciplines qui s'efforce d'améliorer l'enseignement et l'apprentissage grâce à des pratiques pédagogiques d'apprentissage actif...

En savoir plus : Des étudiants dévoilent leurs travaux sur l'IA dans le cadre d'un partenariat de recherche universitaire avec Ciena

Des étudiants dévoilent leurs travaux sur l'IA dans le cadre d'un partenariat de recherche universitaire avec Ciena

4 mai 2022

Huit étudiants de Dawson ont présenté le travail qu'ils ont effectué à ScienceFest 2022 en tant que stagiaires dans le cadre de la collaboration de DawsonAI avec le partenaire industriel Ciena, un chercheur postdoctoral et des partenaires universitaires de Concordia et de l'ÉTS afin de promouvoir l'étude d'applications innovantes basées sur l'IA pour l'avenir de la 5G au Canada. Il s'agit d'une occasion unique...

Pour en savoir plus : Les élèves et l'enseignant de Dawson se distinguent dans le cadre du programme de reconnaissance Forces Avenir

Les élèves et l'enseignant de Dawson se distinguent dans le cadre du programme de reconnaissance Forces Avenir

4 mai 2022

Le programme provincial de reconnaissance Forces Avenir est de retour à Dawson après plusieurs années d'absence. Les collèges et les cégeps du Québec, en tant que groupe, ont choisi de ne pas y participer jusqu'à ce que le processus de mise en candidature et de sélection soit simplifié. Pour la première fois depuis longtemps, le programme est de retour au niveau des cégeps. Le seul lauréat précédent de Dawson...

Mise à jour du semestre d'hiver des communautés d'apprentissage

4 mai 2022

Trois nouveaux projets de communauté d'apprentissage sont en cours de développement pour le trimestre d'hiver 2022. Deux projets, Physics for Physiotherapy et Inter-professional Education, illustrent l'expansion continue de l'élaboration de programmes d'études en communautés d'apprentissage pour les programmes techniques, en particulier dans les technologies médicales, où la collaboration entre le programme et le corps enseignant des disciplines contributrices vise à optimiser l'apprentissage des étudiant·es. Un troisième projet, LCs for Small Sciences humaines Disciplines, développe un nouveau modèle de jumelage de cours au moyen d'un bloc horaire commun, d'un thème complémentaire et d'activités d'apprentissage intégratives.

Cliquez sur Lire la suite pour consulter le rapport complet.


1 ... 33 34 35 36 37 ... 57

Dernière modification : 18 mai 2022

 

Retour au haut de la page