Retour agréable à l'école et au travail à Dawson
Les nouveaux étudiants ont été accueillis au cours de deux journées de programmation les 17 et 18 août et le personnel a été accueilli par la directrice générale Diane Gauvin et directeur des études Leanne Bennett lors du déjeuner annuel de bienvenue le 18 août.
Au total, 2 396 nouveaux étudiants ont participé aux journées de bienvenue et plus de 400 membres du personnel et du corps enseignant ont assisté au discours de bienvenue et au déjeuner.
La coordonnatrice des services aux étudiant·es, Caroline Blouin, a indiqué que « les étudiant·es étaient heureuses et heureux d'être à Dawson malgré la pluie ». Ils ont assisté à des présentations du doyen de leur secteur, ont rencontré l'équipe de l'Association étudiante de Dawson et en ont appris davantage sur leur programme et les services qui leur sont offerts.
Les nouveaux étudiants ont été invités à découvrir le Collège, à rencontrer notre mascotte Blue au photobooth, à assister à un spectacle de magie et à se renseigner sur les possibilités de bénévolat et de travail. Ils ont également pu se procurer gratuitement du pop-corn, des friandises et des articles.
Pour Trudy Ste. Croix, de l'équipe Vie étudiante , le point fort a été le niveau d'engagement des étudiant·es dont 16 ont joué le rôle de guides et 30 celui de bénévoles extraordinaires.
Le point fort de Caroline est "l'utilisation d'un logiciel de suivi des présences développé par Jonathan Perlman de l'équipe IST de Dawson. Ce système a permis de réduire les temps d'attente et d'éviter que l'atrium inférieur ne devienne chaotique".
"Les journées d'accueil sont un travail d'équipe, ce qui signifie qu'elles ne peuvent être réussies sans la participation de plusieurs départements, d'enseignants, de membres du personnel et d'étudiants bénévoles", a déclaré Caroline. "J'aimerais remercier tous ceux qui ont contribué à rendre ces deux journées d'accueil possibles, que ce soit en présentant un programme, en aménageant l'une des nombreuses salles utilisées, en travaillant à la table d'inscription, en faisant la promotion de votre service, en accompagnant les élèves d'un endroit à l'autre ou en distribuant du pop-corn !