30 novembre 2022
Un nouveau fonds disponible par le biais de Fondation Dawson par et pour étudiant·es, le Fonds pour les initiatives d’enrichissement étudiant a prolongé la date limite de dépôt des demandes jusqu'au vendredi 9 décembre. Les projets sélectionnés lors de ce cycle recevront un financement au début de l'hiver 2023 session. Le fonds dispose d'un montant maximal de 40 000 dollars et a pour objectif de financer...
La semaine de la radiologie est un succès à Dawson
16 novembre 2022
Les étudiant·es du programme Technologie de radiodiagnostic de Dawson ont organisé une séance amusante et informative le 10 novembre dans le cadre de la semaine de la radiologie.
Voici ce que certains de leurs étudiants disent du programme :
"C'est un métier important et très demandé. Il offre de nombreuses possibilités de se spécialiser dans une ou plusieurs modalités. Ce parcours professionnel vous mènera dans différents lieux tels que les hôpitaux, les cliniques, dans les secteurs privé et public, dans de nombreux pays à travers le monde." - Rebecca Assouline
"Grâce à un apprentissage pratique sur le campus et dans les établissements de santé, les étudiants seront pleinement qualifiés pour fournir un service et une expérience optimaux aux patients dans les hôpitaux, les cliniques privées, la recherche médicale et bien d'autres domaines encore. - Marjanah Rahma
16 novembre 2022
Vendredi dernier, le 11 novembre, 210 étudiants de troisième année en technologie médicale et en service social, ainsi que des membres du corps enseignant et du personnel, ont participé au tout premier symposium sur la formation interprofessionnelle. Les objectifs d'apprentissage de la journée comprenaient la résolution des conflits, la compétence collective, les soins collectifs et l'espoir critique. Un mélange de stratégies d'apprentissage actif, d'écriture créative, de discussions, de deux productions théâtrales en direct, de...
Le point de vue des étudiants sur la pédagogie de l'apprentissage actif de Dawson
16 novembre 2022
La Communauté d'apprentissage actif de Dawson (DALC) fête ses dix ans de promotion de la pédagogie de l'apprentissage actif à Dawson. Plus de 100 membres du corps enseignant ont fait partie de la DALC. L'apprentissage actif est considéré comme une pédagogie éprouvée qui transforme les étudiants et les enseignants.
Alors que l'année anniversaire touche à sa fin, nous avons demandé à quelques étudiants de nous faire part de leur expérience des classes d'apprentissage actif. Cliquez sur Lire la suite pour connaître l'avis des étudiants.
2 novembre 2022
Le Lunar and Planetary Institute (NASA) organise le 1er atelier sur les glaces dans le système solaire au Collège Dawson (9-11 janvier 2023). Les deux principaux organisateurs sont Richard Soare (géographie), chercheur sur Mars et membre de la faculté du Collège Dawson, et Jim Garvin, ancien scientifique en chef de la NASA sur Mars et actuellement chercheur principal de la mission DaVinci...
2 novembre 2022
Saviez-vous que de nombreux professionnel·les de la santé que vous côtoyez dans les hôpitaux et les cliniques ont étudié à Dawson? Si vous avez eu une prise de sang et que vos prélèvements ont été soumis à un laboratoire (Technologie d’analyses biomédicales), si vous avez passé un IRM, un scanner ou une radiographie (Technologie de radiodiagnostic), ou si vous avez reçu de la radiothérapie (Technologie de radio-oncologie), vous avez certainement eu affaire à un...
2 novembre 2022
Apprentissage expérientiel L'Applied AI Institute de l'Université Concordia soutient un projet de collaboration entre Concordia formation continue et Collège Dawson afin de développer des occasions d'apprentissage expérientiel (EL) pour étudiant·es intéressés par l'IA. Un appel a été lancé aux membres de l'Applied AI Institute afin de recruter des professeurs intéressés à offrir étudiant·es des possibilités d'apprentissage par l'expérience. Le...
2 novembre 2022
Parlez-moi de votre expérience avec le DALC. Qu'est-ce qui vous a le plus plu ? La communauté. (Seul un très petit nombre d'entre nous a reçu une formation formelle en matière d'enseignement. Mais la communauté facilite quelque chose qui s'apparente à un crowdsourcing de l'expérience acquise par le biais de l'expérimentation. Avec des dizaines de praticiens qui explorent des alternatives,...
2 novembre 2022
Pendant la relâche d'octobre, un groupe d'enseignant·es de six départements - Technologie d’analyses biomédicales, Technologie de radiodiagnostic, Technologie de radio-oncologie, Soins infirmiers, Techniques de physiothérapie et Techniques de travail social – s'est réuni pour planifier un symposium le 11 novembre, au cours duquel leurs étudiant·es de troisième année pourront apprendre les uns des autres, les uns avec les autres et les uns par les autres. Cette journée est le résultat
" Précédent
1
...
12
13
14
15
16
...
39
Suivant "
Dernière modification : 30 novembre 2022