L'équipe féminine de basket-ball de la division 1 remporte les championnats provinciaux et se rend aux championnats nationaux
L'équipe féminine de basket-ball de Dawson, division 1, a remporté l'or aux championnats provinciaux du RSEQ en battant Champlain St-Lambert en demi-finale et l'adversaire de toujours, Montmorency, en finale. Elle se rend maintenant à l'Université Mount Allison, à Sackville, au Nouveau-Brunswick, pour le championnat national de l'ACSC, du 15 au 18 mars. Le premier match de la première journée opposera les Blues, l'équipe classée deuxième au Canada, aux Blues de Capilano de la conférence PACWEST.
L'équipe est restée invaincue tout au long de la saison régulière avec une fiche de 14 victoires et 0 défaite. Les efforts incroyables de l'équipe ont été reconnus par la Conférence du RSEQ lors de la cérémonie de remise des prix, qui a récompensé les personnes suivantes :
- Trevor Williams a été nommé entraîneur de l'année de la Conférence du RSEQ
- Roxane Makolo a été nommée joueuse de l'année et recrue de l'année dans la conférence du RSEQ.
- Nelly Owusu, Joueuse défensive de l'année RSEQ
- 1ère équipe d'étoiles : Roxane Makolo et Mackenzie Ash-Smith
- 2ème équipe d'étoiles : Nelly Owusu et Éléanore Marciszewski
- Mérite académique : Dahomée Forgues
Du côté masculin, l'équipe de basket-ball de la Division 1 a remporté la médaille de bronze après avoir été battue en demi-finale par le Collège Brébeuf, mais en battant Vanier pour la médaille. L'équipe a terminé la saison régulière avec une fiche de 11-5, ce qui lui a permis de se classer auquatrième rang de la ligue. Bahaide Haidara a été nommé dans lapremière équipe d'étoiles, tandis que les frères Nudy et Judy Georges ont chacun reçu des honneurs, Nudy pour ladeuxième équipe d'étoiles et Judy pour le mérite académique.
Félicitations à tous et bonne chance aux femmes du Nouveau-Brunswick !
Photo de Roxane Makolo recevant le titre de Joueuse la plus utile au championnat provincial et photos des équipes, gracieuseté du RSEQ