Le mandat du directeur général est renouvelé pour un troisième mandat de cinq ans
La présidente du conseil d'administration du Collège Dawson, Louise Kralka, a annoncé mardi qu'à l'issue d'une séance à huis clos du conseil d'administration qui s'est tenue le lundi 29 septembre, les membres ont voté à l'unanimité en faveur du renouvellement du mandat du directeur général Richard Filion pour une période de cinq ans, se terminant en décembre 2019. Le Sénat avait également soumis une recommandation favorable pour le renouvellement au Conseil. Il s'agit du troisième mandat de cinq ans de Richard Filion. Il est entré en fonction au Collège en janvier 2005.
"C'est un privilège de pouvoir servir le Collège Dawson, sa mission académique et notre communauté pour un troisième mandat", a déclaré M. Filion. "Je suis honoré de la confiance que vous m'accordez dans ma capacité à diriger cette vénérable institution dans les moments passionnants à venir, mais aussi à naviguer dans les eaux difficiles qui s'annoncent.
Le Collège Dawson est intimement lié au tissu de notre ville. Il est à la pointe de l'innovation et de la créativité dans toutes les disciplines. Nous disposons d'un corps enseignant et d'un personnel dévoués et engagés. Chaque année, des milliers d'étudiants nous font confiance pour les préparer à devenir des citoyens productifs, peu importe où la route les mènera. C'est une responsabilité que nous prenons à cœur et je me souviens de notre travail acharné, de notre engagement et de notre implication chaque fois que j'arpente les couloirs de Dawson, qui fourmillent de vie et d'apprentissage.
Je vous remercie pour votre collaboration, votre soutien et votre enthousiasme, et je me réjouis de travailler avec chacun d'entre vous pour poursuivre sur la voie de l'excellence, de l'innovation et de l'intégrité académique".