La réussite de Dawson à devenir Carbon Neutral Forever est reconnue par CRE-Montréal

L'engagement Carbon Neutral Forever du Collège Dawson a remporté un prix en tant que réalisation championne lors du Gala du Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal) le 29 avril dernier.

Dawson a été finaliste dans la catégorie institutionnelle avec le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal.

"Dawson est fière de participer aux efforts collectifs et inspirants de Montréal pour faire progresser le développement durable", a déclaré la directrice générale Diane Gauvin. "Notre engagement à devenir neutre en carbone pour toujours est possible grâce à notre conseil d'administration, à nos étudiants et à nos employés, à la communauté que nous servons, à nos partenaires du réseau des cégeps, à Environnement Jeunesse et à de nombreux collaborateurs.

"Il est important pour un cégep d'investir dans la réduction de son impact direct et de transmettre ces valeurs à ses étudiants, les leaders de demain.

La directrice générale, Diane Gauvin, ainsi que Véronique Paris et Richard Dugas, du service de gestion des installations, représentaient le Collège.

Cette nouvelle reconnaissance intervient après que le collège a reçu le niveau or pour son leadership en matière de développement durable de la part de l'Association for the Advancement of Sustainability in Higher Education (AASHE) et pour l'excellence de son programme Cégep Vert.

L'un des objectifs du plan stratégique du Collège était d'être un établissement d'enseignement canadien de premier plan dans la promotion et la pratique de la durabilité dans toutes ses activités. Cinq ans plus tard, cette mission a été accomplie.

Dawson est l'un des premiers établissements d'enseignement supérieur à s'engager à prendre les mesures nécessaires pour devenir "Carbon Neutral Forever".

Les avancées de Dawson en matière de développement durable comprennent également :

  • Réduire de 50 % nos émissions directes de gaz à effet de serre
  • Identifier des centaines de cours et d'activités de l'université qui touchent aux objectifs de développement durable des Nations unies
  • Ouverture du bureau du développement durable et recrutement d'étudiants ambassadeurs du développement durable pour aider à mettre en œuvre des activités dans l'ensemble de l'établissement.
  • Développer des programmes qui associent la durabilité et le bien-être dans une perspective holistique
  • Partager le concept de Campus vivant avec des écoles et des organisations à travers le Québec et au niveau international

Le communiqué de presse de CRE-Montréal est disponible ici : https://cremtl.org/communiques/2021/gala-cre-montreal-2021-felicitations-10-laureats

20210504_151500

Dernière modification : 22 octobre 2021