L'équipe Dawson s'est rapprochée du sommet !

Les diplômés de la Royal West Academy voulaient continuer à jouer à Reach for the Top lorsqu'ils ont commencé le CEGEP à Dawson l'année dernière.

Les amis et coéquipiers du lycée ont formé une équipe Dawson pour participer au concours canadien de quiz académique pour les lycéens et les étudiants du CEGEP. L'équipe de Dawson s'est rendue jusqu'aux championnats nationaux grâce au soutien d'Emilie Richer, membre du corps enseignant du département de mathématiques de Dawson. Emilie a pu inscrire l'équipe grâce aux fonds du plan d'action pour la réussite des étudiants.

Les championnats nationaux se sont déroulés via Zoom au cours d'un week-end du mois de mai. Dix équipes de cinq provinces se sont affrontées. "Notre équipe s'est très bien comportée, se classant 5e, le meilleur classement jamais obtenu par une équipe québécoise", a déclaré Émilie.

Sommet de la province

L'un des points forts a été la victoire sur le collège Marianopolis lors des championnats provinciaux, a déclaré Anthony Gagliano, membre de l'équipe et étudiant à Sciences pures et appliquées . "Leur équipe était très forte et nous n'avons réussi à gagner que par un jeu", a-t-il déclaré. "Leur équipe était très forte et, à la fin, nous n'avons réussi à gagner que par un jeu", a-t-il déclaré.

Jared Lackman-Mincoff, coéquipier de Dawson et étudiant à Sciences pures et appliquées , a également apprécié les championnats provinciaux : "C'est très important de pouvoir gagner le tournoi provincial.

photo de tête pour le sommet de la pyramide
Yimaj

Son coéquipier et étudiant en études Nord-Sud, Yimaj Baharun, qui est maintenant vice-président de la vie étudiante à l'adresse Dawson Student Union, a été choisi comme l'un des quatre MVP (joueur le plus utile) du tournoi, une désignation très prestigieuse. "C'est la première fois qu'un joueur québécois remporte ce prix depuis sa création en 2006. Yimaj a reçu une modeste bourse", a déclaré Emilie.

Yimaj a grandi en regardant Jeopardy avec sa famille. "Reach for the Top est une chance d'utiliser mes connaissances aléatoires", a-t-il déclaré.

 

headshot_reach_for_the_top_jesse
Jesse

Jesse Sutherland, coéquipier et étudiant à Sciences pures et appliquées , joue à Reach for the Top depuis la quatrième année de secondaire. "Dans l'ensemble, c'est une activité amusante et surtout sans stress que je pratique chaque semaine avec mes amis", explique-t-il. "Je n'étais pas vraiment intéressé par les jeux-questionnaires auparavant, mais depuis que j'ai rejoint l'équipe, je suis devenu plus intéressé et investi dans l'apprentissage des connaissances générales.

Le plaisir du jeu

photo de tête_pour_le_haut_jared
Jared

Selon Jared, si vous êtes capable de retenir beaucoup d'informations, ce jeu vous plaira. "Si vous souhaitez améliorer vos connaissances sur des sujets tels que l'histoire, la culture pop, le sport et la science, vous apprécierez certainement Reach for the Top", a-t-il déclaré.

Le Trivia promeut les valeurs de la connaissance et de l'apprentissage d'une manière amusante et satisfaisante, a déclaré Jesse, avant d'ajouter : "Toute activité extrascolaire, quelle qu'elle soit, est un excellent moyen d'ajouter de la saveur à votre expérience scolaire et de créer un sentiment de communauté".

L'équipe, qui, nous l'espérons, comptera quelques nouveaux membres, se réunira bientôt dans le but d'atteindre le sommet une fois de plus cette année.

en savoir plus à propos de Reach for the Top : https://www.reachforthetop.com/

plaque



Dernière modification : 15 septembre 2021