Concours québécois d'entrepreneuriat

Les étudiants de Dawson remportent une nouvelle victoire au concours québécois d'entrepreneuriat !

Partager

C'est avec grand plaisir que le Centre d'innovation et d'entrepreneuriat du Collège Dawson annonce la victoire de nos étudiants au Concours québécois en entrepreneuriat ! C'est la deuxième année consécutive que les étudiants du Collège Dawson reçoivent un prix.

Meghan Dove Designs, finaliste de Eweek's Dawson Den, a représenté le collège en tant que lauréate d'une bourse de 2 000 $ de Desjardins. Meghan a été choisie pour son projet de réseau social éducatif "journée pédagogique", une application pour les écoles qui combine le meilleur des groupes Facebook, LinkedIn et Omnivox, et qui a pour but d'unir et d'améliorer l'expérience éducative des étudiants à travers les programmes, les écoles, le pays et le monde entier.

"En réunissant les étudiants, nous permettons à ceux qui sont vraiment motivés d'accroître leurs connaissances et d'élargir leur réseau de relations, de sorte qu'au moment où ils obtiennent leur diplôme, ils disposent d'une base de données étendue de ressources à laquelle ils peuvent faire appel lorsqu'ils entrent sur le marché du travail. L'accès continu au réseau après l'obtention du diplôme leur permettra de se tenir au courant des nouvelles innovations des étudiants à venir et permettra aux étudiants actuels de s'inspirer des anciens étudiants de leur établissement. - Meghan Dove

Meghan est étudiante en graphisme à Dawson et s'est distinguée auprès des jurés parmi les 10 000 participantes et participants de toute la province. Le CCIE tient également à souligner l'excellent travail des projets finalistes Charity Hoppers et Dream Day Services, qui ont représenté Dawson comme chef de file en matière de soutien aux entrepreneurs.

"Dans les écoles, le but ultime de l'entrepreneuriat n'est pas de "créer" de futurs entrepreneurs et d'enseigner aux jeunes comment démarrer une entreprise, bien que certains puissent décider de suivre cette voie, mais plutôt de leur inculquer des valeurs et des caractéristiques entrepreneuriales telles que l'autonomie, la créativité, le sens des responsabilités, le leadership, la solidarité, la ténacité, la persévérance et le travail d'équipe à travers des projets qu'ils organisent eux-mêmes, qui les placent au centre de leur apprentissage et qui sont importants pour eux parce qu'ils répondent, entre autres, à des besoins concrets." - Concours québécois d'entrepreneuriat



Dernière modification : 11 mai 2015