Dawson réussit le test des examens d'été

Partager

Environ 650 étudiants d'été en mathématiques, chimie et physique ont passé leurs examens la semaine du 3 août sur le campus du Collège Dawson.

"C'était un test important pour le Collège", a déclaré Katherine McWhaw, coordonnatrice du Bureau de l'assurance qualité et de la planification, qui supervise les opérations liées aux examens. "Tout s'est très bien passé.

Le 21 août a marqué la fin de la période de surveillance de deux semaines. Aucun élève ou membre du personnel n'a déclaré avoir contracté le COVID-19.

30 membres du personnel en service

Habituellement, cinq membres du personnel occasionnel s'occupent des examens. Cette année, environ 30 membres du personnel étaient en service. Tous les membres du personnel qui ont travaillé sur les examens ont reçu une formation sur les protocoles de sécurité et d'hygiène. Ils ont également reçu des masques, des écrans faciaux et des gants jetables.

Les plans de déroulement des examens ont été examinés par la Direction de la santé publique de Montréal et le Collège Dawson est allé au-delà des exigences. Les étudiants étaient assis à deux mètres les uns des autres et portaient des masques pendant toute la durée de l'examen.

"Si un élève est anxieux et a besoin d'une pause, un membre du personnel peut l'accompagner aux toilettes et l'élève peut entrer dans une cabine et enlever le masque pour un moment", a déclaré Katherine.

Points de contrôle et protocoles

Le personnel était présent à l'entrée pour l'enregistrement, puis à d'autres points d'enregistrement dans les trois salles d'examen (3C.1, Conrod's et 4F.1). La salle 3C.1 peut généralement accueillir 280 étudiants pour les examens. Cette année, le maximum a été fixé à 120.

Les étudiants devaient se désinfecter les mains à l'entrée du bâtiment et à l'entrée de la salle d'examen, porter des masques et répondre aux questions de dépistage du COVID-19. Ils ont apporté leurs propres stylos et papier.

À la fin, les étudiants ont placé leurs examens dans des boîtes, qui ont été remises aux enseignants avec la consigne de ne pas y toucher pendant 24 heures.

Excellent travail

"Le personnel a fait un excellent travail", a déclaré Katherine. "Ils ont été très consciencieux et efficaces.

Le semestre d'automne compte généralement au moins 6 000 places de cours pour les examens à la fin du semestre. La planification des examens d'automne tiendra compte de tout ce qui a été appris pendant l'opération d'été.



Dernière modification : 25 août 2020