Le diplômé de Dawson est un candidat à suivre sur Star Académie
Queenie Clément (promotion 2017, ALC- Cinéma | Communications) est une candidate à surveiller lors de la prochaine saison de l'émission québécoise Star Académie.
Lors de l'une des premières émissions de la saison, Ariane Moffatt, musicienne et animatrice québécoise bien connue, s'est exclamée "mic drop !" en réponse à la performance de Queenie. Un autre animateur de l'émission, Gregory Charles, a été impressionné et a déclaré : "c'est beau" : "c'est beau".
Une performance dynamique qui les a fait danser
Queenie avait choisi d'interpréter l'une de ses chansons originales, Blood Water, écrite au cours d'une semaine où elle se sentait déprimée et s'était donné pour défi d'écrire une nouvelle chanson chaque jour. Pendant sa prestation, Queenie a fait danser les trois animateurs de Star Académie, les "professeurs" comme on les appelle dans l'émission populaire. Le troisième professeur est la superstar belgo-canadienne Lara Fabian.
Vous pouvez voir l'interprétation par Queenie de Hallelujah de Leonard Cohen et de sa propre chanson Blood Water sur Star Académie dans cette vidéo. Queenie commence à 6:51.
"Je suis très excitée", a déclaré Queenie lors d'un entretien avec le bureau de communication de Dawson. Queenie sera l'une des 21 finalistes qui se produiront en direct lors de l'épisode du Gala ce dimanche 14 février à 19 heures sur le réseau TVA.
Peut chanter avant de parler
"La musique est une grande partie de ce que je suis, a-t-elle déclaré. "Je savais chanter avant de savoir parler. Ma mère savait que je pouvais parler lorsque je chantais en écoutant la musique à la radio.
Queenie a un style unique qui est un mélange de gospel, de R&B et de rap. "Nous aimons la musique dans ma famille et notre famille est très attachée au gospel", a-t-elle déclaré. La langue maternelle de Queenie est le français, mais elle a grandi en parlant le français, l'anglais, l'espagnol et le créole. La famille a déménagé en Floride pour que Queenie puisse fréquenter une école secondaire spécialisée dans les arts, avec un programme de théâtre et de musique.
La diplômée de Cin | Comm réalise ses propres vidéos
Queenie est venue à Dawson pour le profil Cinéma | Communications du programme Arts, lettres et communication. « J'ai pu utiliser ce que j'ai appris en cinéma à Dawson et en musique à la New World School of Arts en Floride pour écrire mes propres paroles et tourner mes propres vidéos », dit-elle.
Lorsqu'on lui a demandé quelle vidéo elle souhaitait partager avec la communauté de Dawson, elle a choisi la vidéo qu'elle a elle-même produite sur le thème de l'eau de sang : https://www.facebook.com/QueenieOfficially/videos/292638264854491.
Amour pour Dawson et son professeur Kim Simard
Lorsque Queenie pense au Collège Dawson, elle se souvient avec émotion de son enseignante Kim Simard du profil Cinéma | Communications. « Je l'adorais! Ses cours étaient mes préférés. Elle nous encourageait à être conscients de la diversité et des différentes choses dans le monde, à ne pas rester dans notre bulle. Elle m'a motivée à me mettre en avant », a déclaré Queenie.
Queenie se souvient également d'avoir fait partie de l'African Legacy Club et d'avoir apprécié les activités du service Vie étudiante, comme la semaine des femmes et la soirée musicale des années 1990. Elle est aujourd'hui mariée à Carl-Elie Fortuné (promotion 2017, Technologie du génie civil), un ancien joueur de basket-ball des Dawson Blues.
Le soutien de la communauté de Dawson est demandé
Queenie aimerait faire appel à la communauté des enseignants, des élèves et des anciens élèves de Dawson pour la soutenir dans Star Académie. Le public peut voter pour ses artistes préférés afin de les aider à rester dans l'émission et à progresser vers la victoire ce printemps.
Regardez et votez pour Queenie ce dimanche 14 février :
Star Académie
Spectacle de gala
19 h sur le réseau TVA