Le collège Dawson restera principalement un campus virtuel pour les semestres d'été et d'automne.
Le Collège Dawson continuera d'offrir la plupart des cours en ligne pour les semestres d'été et d'automne afin de protéger ses étudiants et son personnel ainsi que la communauté montréalaise dans son ensemble. Montréal reste une zone sensible pour le COVID-19.
Le ministère de l'Éducation a demandé à tous les cégeps et à toutes les universités de Montréal de continuer à offrir des cours en ligne. Il y aura quelques exceptions dans le cadre de protocoles stricts pour les cours qui ne peuvent pas être dispensés en ligne et qui sont jugés essentiels pour que les étudiants acquièrent les compétences nécessaires à l'obtention de leur diplôme.
Raisons de rester virtuel
La nécessité de maintenir une distance minimale de deux mètres entre les personnes, l'importance d'éviter un encombrement inutile du système de transport public et l'absence de vaccin sont quelques-unes des raisons qui expliquent que l'on reste essentiellement dans le virtuel.
Activités d'apprentissage limitées sur le campus
Le Collège Dawson a mis en place un groupe de travail chargé de préparer une réouverture partielle du collège pour les activités qui doivent se dérouler sur le campus pour un nombre restreint et limité d'étudiants et d'enseignants. Certaines activités d'apprentissage pourraient commencer dès la semaine du 25 mai. Des mesures de santé et de sécurité appropriées seront prises conformément aux conseils et aux protocoles de santé publique.
Les élèves, les enseignants et le personnel ont fait preuve d'une grande résistance et d'une forte capacité d'adaptation à une situation sans précédent qui impose sans cesse de nouvelles exigences.
Les risques sont réels
La crise que nous espérions tous de courte durée est en train de se transformer en quelque chose de beaucoup plus long. Bien que le nombre de nouveaux cas à Montréal semble diminuer, l'impact persistant de la pandémie et le risque d'une nouvelle flambée soudaine sont bien réels. Pour relever ce défi permanent, il faudra redoubler d'efforts individuels et collectifs, de flexibilité et de créativité.
Améliorer les ressources pour les étudiants et le personnel
Afin de maintenir et d'améliorer un environnement éducatif et de travail approprié qui doit rester largement virtuel pendant ces circonstances exceptionnelles, le Collège s'engage à améliorer les ressources pour soutenir les étudiants et les employés.
Le Collège Dawson s'engage à fournir des mises à jour dès qu'elles sont disponibles. Le personnel est informé par courrier électronique à All Dawson, les étudiants par le biais de la plateforme Omnivox (portail My Dawson) et le public par le biais du site web du collège.
Nous encourageons nos étudiants et notre personnel à consulter les ressources disponibles sur notre campus virtuel.