Nomination d'un nouveau directeur des études

Lors de la réunion du Conseil des gouverneurs du lundi 9 juin, Diane Gauvin a été approuvée à l'unanimité en tant que nouvella directrice des études (conformément à l'article 4.11 du règlement 1) pour un mandat de cinq ans à compter du 15 novembre 2014. Elle prendra ses fonctions par intérim pendant que Robert Kavanagh ( directeur des études ) se prépare à prendre sa retraite le 14 novembre.

Diane travaille au Collège depuis 1998, date à laquelle elle a commencé à enseigner l'administration des affaires. En 2000, elle est devenue présidente du département, faisant preuve de leadership dans le domaine de la réussite des étudiants, de l'élaboration des programmes, de la dotation en personnel et de l'inscription, ce qui a permis d'améliorer considérablement les indicateurs clés de performance. En 2005, elle est devenue directrice adjointe du secteur Sciences humaines et administration Technologies, où elle a supervisé 7 programmes, 9 profils et 15 disciplines dans la division de jour et la formation continue. Elle a collaboré avec des membres du corps enseignant, des doyens, des directeurs, des gestionnaires, des professionnels et du personnel de soutien à l'élaboration et à la mise en œuvre de nombreux projets qui soutiennent la mission et les objectifs du collège.

Elle a joué un rôle déterminant dans le développement de l'institution Kiuna des Premières nations en tant que centre d'études collégiales et a fourni des conseils à son directeur pour s'assurer que toutes les exigences ministérielles étaient respectées. Sur le plan international, elle a conclu des accords avec des établissements en France et au Mexique et a géré la plupart des projets d'études sur les voyages d'étudiants proposés à Dawson. En outre, elle a élaboré et mis en œuvre les premiers programmes d'alternance travail-études de Dawson et a représenté Dawson au sein de plusieurs comités externes, notamment le Comité consultatif de l'année préparatoire des HEC, le Comité consultatif sur l'évaluation de l'efficacité des systèmes d'assurance qualité des collèges de la Commission d'évaluation de l'enseignement collégial et le Comité de l'éducation autochtone de l'ACCC.

Elle a également enseigné le commerce international à la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill. Avant sa carrière d'enseignante, Diane a travaillé en gestion dans l'industrie du transport aérien. Elle est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université McGill (gestion stratégique et affaires internationales), d'un baccalauréat en commerce de l'Université McGill (affaires internationales et marketing) et d'un DEC du Collège Jean-de-Brébeuf.

Nous savons que la Communauté soutiendra Diane dans ses nouvelles fonctions.



Dernière modification : 27 mars 2015