Francis Lessard

Annonce de la Fondation du Collège Dawson / Directeur exécutif

Le Collège Dawson a créé une fondation pour l'aider à soutenir sa mission académique par le biais d'initiatives nouvelles et existantes. À la fin du mois de décembre, le collège a franchi la dernière étape après avoir déposé les documents nécessaires à l'obtention du statut d'organisme de bienfaisance de la fondation en choisissant un directeur exécutif chargé de superviser les activités de collecte de fonds de la fondation.

Francis Lessard a été nommé pour relever ce défi. Le parcours professionnel de Francis est unique. Il a acquis de l'expérience en philanthropie avec la Fondation UQàM lors de sa campagne de financement, en développement des affaires avec l'École des Sciences de la gestion (ESG) de l'UQàM, et dans le monde hautement compétitif de la gestion du hockey en tant que directeur exécutif et chef de l'exploitation de Momentum Hockey, une agence représentant 75 joueurs de hockey professionnels, et en tant que directeur des événements et du marketing pour la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Francis est titulaire d'une licence en information et communication avec une mineure en marketing de l'Université de Moncton (N.-B.) et a entrepris un Executive MBA à l'ESG.

La Fondation du Collège Dawson s'apprête à élaborer une stratégie visant à maximiser les forces du Collège en s'adressant à la communauté et à des partenaires externes au cours des prochaines années. Il s'agit d'un chapitre passionnant de l'histoire de Dawson, alors que nous nous engageons dans un plan tourné vers l'avenir afin d'accroître la réputation de notre communauté par le biais d'un rayonnement qui améliorera et soutiendra les activités qui ont fait de Dawson le collège de premier choix à Montréal, et un partenaire vital dans la communauté élargie.

Un conseil de fondation a été créé pour superviser ses activités, réunissant un échantillon représentatif de représentants de Dawson et de membres externes ayant des liens étroits avec l'école. Il est composé de John Mavridis, ancien membre du Conseil d'administration, qui occupe le poste de président et a siégé au Conseil d'administration de Dawson en tant que représentant des parents d'élèves, de Steven Hatajlo, qui occupe le poste de vice-président et représente les diplômés du programme technique au sein du Conseil d'administration, et de Michael Judson, représentant des parents d'élèves au sein du Conseil d'administration de Dawson. Amy Leitner (littérature et langues, 1976), trésorière, et Steven Merling (arts créatifs, 2001), diplômés de Dawson, siègent également au nouveau conseil, de même que les enseignants Mylène Saucier (Techniques de physiothérapie), secrétaire, et Chris Adam (Techniques de gestion et d’intervention en loisir, Sustainable Dawson), ainsi que Kevin Slezak, président du conseil d'administration Dawson Student Union, et Billi-Jo Poirier, technicienne en loisirs, elle-même diplômée de Dawson (TGIL, 1992), qui représente le personnel de soutien.

Ils sont assistés par un certain nombre de membres d'office en tant que personnes ressources, notamment le directeur général Richard Filion, le directeur exécutif Francis Lessard, le directeur des services aux étudiants Ray Boucher et la coordonnatrice des communications Donna Varrica.



Dernière modification : 11 juillet 2017