La Semaine de la paix 2020 aura lieu du 13 au 25 septembre

Si l'on a l'impression que c'est hier que le monde s'est arrêté, on a aussi l'impression que cette pandémie dure depuis plus de 600 ans.

Dans cet étrange laps de temps trop court-trop long, nous avons été témoins et avons vécu tout un livre d'histoire d'événements, de mouvements et de phénomènes. Bien qu'ils puissent sembler diviser en surface, les six derniers mois nous ont forcés à nous arrêter et à écouter les voix qui ne sont pas entendues et à voir les inégalités qui doivent être abordées.

Nécessité de changer
En résumé, les six derniers mois nous ont montré que nous devions changer, et que nous devions changer notre société. Nous avons l'occasion non seulement de faire mieux, mais aussi d'être meilleurs.

Cette année, la semaine de la paix se concentrera précisément sur ce point.

Poursuivre la conversation
C'est en poursuivant la conversation que nous pourrons réimaginer les voies de la guérison, de la reconstruction de nos sociétés et de la reconnexion par la justice, la durabilité et la paix. Chaque fil est étroitement tissé ensemble : nous ne pouvons pas distinguer une voie de l'autre.

Ce n'est qu'en travaillant ensemble, en écoutant les histoires de chacun et en apprenant les uns des autres que nous pourrons aller de l'avant plus forts qu'avant.

Trois façons de poursuivre la conversation
Chaque événement de la Semaine de la paix de cette année aborde l'une des trois façons dont nous pouvons poursuivre la conversation. J'espère qu'en vous joignant à nous, vous ajouterez votre voix et nous aiderez à poursuivre nos conversations en vue de créer une communauté juste, durable et pacifique.

Visitez la page de la Semaine de la paix
Calendrier et autres informations : https://www.dawsoncollege.qc.ca/peace-week/



Dernière modification : 25 août 2020