Sydney Kormos-Springer remporte le prix décerné à la mémoire de son oncle Rob Springer
Bien avant son arrivée au Collège Dawson, Sydney Kormos-Springer avait décidé qu'elle viserait à remporter le Prix commémoratif Rob-Springer.
"Lorsque j'ai appris que Dawson organisait un match commémoratif en l'honneur de mon oncle, j'ai voulu me fixer comme objectif d'aller au collège Dawson et de jouer pour lui", a déclaré l'étudiant Sciences de la santé lors d'un entretien avec le bureau de communication de Dawson. "Je voulais être en mesure de perpétuer son héritage et de lui rendre hommage, ainsi qu'à ma famille. Mon oncle, d'une certaine manière, m'a appris à persévérer et à accomplir tout ce que je voulais.
Le mois dernier, Sydney a appris qu'elle avait atteint son objectif en étant nommée lauréate pour 2022 du Prix commémoratif Rob-Springer, décerné chaque année à une joueuse de l'équipe féminine de hockey Dawson Blues Div. 1 qui fait preuve d'un esprit True Blue, d'engagement, d'encouragement et d'intégrité.
Une récompense douce-amère
"Cela signifie beaucoup pour moi", a-t-elle déclaré. "Je suis incroyablement reconnaissante que la communauté des Blues honore mon oncle chaque année. Cela signifie beaucoup pour moi, mais aussi pour ma famille. Nous avons perdu mon oncle très soudainement et le fait de voir sa mémoire maintenue en vie est incroyable. On me dit toujours à quel point il a marqué l'école. Recevoir ce prix est doux-amer".
Rob Springer était un employé de Technologies et systèmes d’information qui a perdu la vie en février 2015. Il était plus grand que nature, de par ses rôles au sein de ce service et au complexe sportif PARC. où il était connu sous le nom de Bear pour son soutien et son aide inlassables aux équipes, en particulier à l'équipe de hockey féminin. Ce prix perpétue son héritage.
La communauté de Dawson est spéciale
Sa nièce Sydney sera diplômée ce printemps et a passé sa première année à Dawson en ligne. "Cette année a été la première où j'ai vraiment pu voir à quoi ressemblait la vie au Dawson College", a-t-elle déclaré. "Je pense que ce qui a été le plus spécial dans mon séjour à Dawson, c'est le sens de la communauté que j'ai ressenti. J'ai vraiment apprécié l'amabilité et l'acceptation de chacun.
"En suivant le programme Sciences de la santé , je suis entrée au CEGEP en pensant que je serais seule, car le programme que j'ai choisi est très compétitif. À ma grande surprise, j'ai été ravie de constater que tout le monde était extrêmement gentil et serviable."
Sydney affirme que le fait d'avoir été une Bleue a fait d'elle une joueuse assidue. "J'ai appris à ne jamais abandonner et à me donner à fond. Si, en tant qu'équipe, nous nous donnons à fond, nous pouvons y arriver. Je crois que ce concept est un facteur important qui contribue à la joueuse que je suis aujourd'hui. Entrer au CEGEP avec les Blues m'a permis de forger des amitiés qui dureront toute ma vie", a-t-elle déclaré.
Tant de ressources à Dawson
"Dawson m'a soutenu pour m'aider à progresser... Il y a tellement de ressources différentes à l'école. J'ai demandé de l'aide aux conseillers pédagogiques, aux coordonnateurs des activités récréatives et aux anciens professeurs de Dawson, en particulier Lionel Geller, qui m'a aidé à naviguer dans mon parcours scolaire pendant mon séjour à Dawson".
Sydney estime qu'elle a donné l'exemple en restant engagée dans les études tout en jouant au hockey à haut niveau. Sa force en tant que joueuse est d'être une bonne coéquipière qui peut s'adapter au style des autres joueuses et travailler avec elles sur la glace. Pour elle, sa faiblesse réside dans ses émotions, qu'elle utilise comme un carburant. "Si je suis en colère, je ne le laisse pas paraître. Au contraire, je me sers de cette colère pour me surpasser en jouant", a-t-elle déclaré.
Sydney attend de savoir quel sera son prochain chapitre. Elle a déjà reçu une offre d'admission à la licence en sciences de l'Université McGill (majeure en physiologie) et elle sera interviewée par l'Université de Montréal pour son programme de pré-médecine.
Le conseil de Sydney aux étudiants : "Tout ce que vous faites, assurez-vous de le faire avec engagement, mais aussi de vous amuser en le faisant.