Le projet Carbon Neutral Forever en nomination pour le prix du CRE en développement durable
Les efforts de l'équipe du service des ressources matérielles du Collège Dawson pour rendre le Collège Dawson carboneutre pour toujours ont été récompensés par une mise en nomination dans la catégorie Réalisation championne des institutions, a annoncé le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal) le 15 avril.
L'équipe des ressources matérielles a adopté l'objectif de développement durable no 13 des Nations unies concernant les mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques et les projets qui en résultent ont été sélectionnés pour un prix du développement durable.
« C'est un honneur pour Dawson d'être en si bonne compagnie », a déclaré Véronique Paris, des ressources matérielles. « Il s'agit d'entreprises et d'organismes qui s'efforcent d'assurer un avenir durable et de lutter contre le changement climatique. Dawson est à l'avant-garde de ce mouvement à Montréal. »
Le Gala du CRE aura lieu le 29 avril de 12 h à 14 h. La directrice générale Diane Gauvin sera présente, virtuellement, pour représenter Dawson. La cérémonie de remise des prix débutera vers 13h15 et l'événement sera retransmis en direct sur Facebook du CRE-Montréal.
Depuis 2007, le gala CRE décerne chaque année des prix à des projets novateurs et inspirants en matière de développement durable. La maire de Montréal, Valérie Plante, sera présente ainsi que d'autres leaders de la communauté, du monde des affaires et de la politique.
Le conseil d'administration de Dawson s'est engagé à être neutre en carbone pour toujours en 2018. Chaque année, nous continuons à mesurer et à réduire nos émissions de gaz à effet de serre, puis nous plantons des milliers d'arbres au Nicaragua pour compenser l'empreinte carbone restante du collège.
Pour lire le communiqué de presse de la CRE : https://cremtl.org/communiques/2021/gala-cre-montreal-2021-devoilement-18-realisations-finalistes