Le programme d'imagerie diagnostique a récemment remplacé les appareils à rayons X dans quatre de ses cinq salles de radiologie. Le programme a également fait l'acquisition d'un appareil à ultrasons et d'une unité radioscopique mobile à écran plat similaire à celles utilisées pendant les stages cliniques des étudiants dans les hôpitaux affiliés à Dawson. Cette dernière machine (photographiée avec Vasiana Peja, étudiante en imagerie diagnostique) permet d'accéder aux salles d'opération par imagerie radiographique, ce qui évite de déplacer les patients vers des machines fixes situées dans des espaces hospitaliers dédiés.

Les unités radiologiques utilisent la dernière technologie numérique sans fil, les images acquises étant envoyées directement des détecteurs de rayons X aux moniteurs de visualisation via Wi-Fi. Les étudiants de première et deuxième année seront formés à l'utilisation de l'équipement avant les stages cliniques qui ont lieu en troisième année du programme. Ces machines de pointe permettront un meilleur rapport équipement/étudiant, ce qui permettra à de plus petits groupes d'étudiants de travailler dans les salles de radiologie pendant leurs cours de laboratoire.

Les diplômés en imagerie diagnostique travaillent en radiographie générale (y compris en salle d'urgence) et/ou en radioscopie (y compris en salle d'opération), en échographie, en tomodensitométrie (CT), en imagerie par résonance magnétique (IRM) et dans d'autres environnements d'imagerie. Le nouvel équipement permettra aux étudiants d'être préparés à leur rôle important dans les soins de santé après avoir obtenu leur diplôme à Dawson.



Dernière modification : 27 septembre 2017