Histoire et civilisation Sandrine Carle-Landry, étudiante au Cégep de Montréal, a été déclarée gagnante du Défi régional OSEntreprendre dans la catégorie individuelle et petite équipe. Sa soumission et son projet entrepreneurial ont été reconnus parmi les soumissions de tous les cégeps de l'île de Montréal.

Son amie Corinne Pelletier, qui a été l'un des sujets d'une série de vidéos produites pour le projet de Sandrine, Refus global now, et Kim Simard, qui coordonne le certificat d'études féminines, étaient présentes pour l'encourager. Sandrine a présenté avec éloquence son projet à la foule présente à l'hôtel de ville lorsqu'elle a reçu son prix de 800 dollars.

Le projet entrepreneurial de Sandrine est un média indépendant et une boîte de production pro-inter-sectionnelle. Grâce à l'utilisation des médias sociaux, l'objectif de Refus global est désormais de créer un contenu médiatique qui favorise la convergence de diverses luttes sociales et met en lumière des causes généralement ignorées par les médias traditionnels. L'une de ses vidéos, Parlons poils : LA PILOSITÉ FÉMININE, a été visionnée plus de 345 000 fois en très peu de temps. Elle peut être visionnée ici : link.

Le défi OSEntreprenedre récompense les étudiants qui font preuve d'un esprit d'entreprise en concrétisant une idée. Les projets initiés par les étudiants ont été évalués en fonction de leur impact, de leur portée, de leur originalité et de leur innovation, ainsi que de la capacité de l'étudiant à mobiliser des ressources et à mener le projet de bout en bout.

Sandrine va maintenant concourir au niveau national avec d'autres finalistes régionaux. Souhaitons-lui bonne chance le 14 juin, date à laquelle les lauréats nationaux seront annoncés à Québec, et faisons grimper le nombre de vues à un million.



Dernière modification : 4 mai 2017