Les joueuses de basket-ball assises sur le banc de touche lors de la finale pour l'or

La finale a été déchirante pour l'équipe féminine de basket-ball des Dawson Blues, mais en fin de compte, ce sont les Kodiaks de Lethbridge, qui étaient restées invaincues toute la saison, qui ont remporté l'or. La médaille d'argent de Dawson au Championnat canadien de basket-ball féminin de l'ACSC est arrivée après une saison épuisante et une bataille acharnée à Edmonton le 18 mars. Le score final était de 81 pour les Kodiaks de Lethbridge et de 57 pour les Blues de Dawson.

Les médaillées d'argent ont été menées par la joueuse du match Eleanore Marciszewski, qui a exercé une pression défensive constante tout en produisant 18 points en attaque. Tamara Farqhar et Sorelle Ineza ont respectivement marqué 13 et 11 points.

Les Dawson Blues ont été l'une des huit équipes qui se sont qualifiées pour les championnats nationaux à Edmonton, l'une des deux équipes représentant le Québec, avec le Collège Montmorency, qui a terminé au premier rang de la ligue provinciale du RSEQ.

Félicitations à toute l'équipe, à l'entraîneur principal Trevor Williams, aux entraîneurs adjoints Stephanie Bergeron, Farid Charles et Patrick Smith, ainsi qu'à la gérante Wanda Kagan. Dawson est fier !

Dawson Athletics a également accueilli le tournoi du RSEQ de basket-ball masculin et féminin de la Division 2, avec des foules parmi les plus importantes de la saison.



Dernière modification : 23 mars 2017