Deux autres étudiants perpétuent la passion d'Anne-Marie Howlett pour les soins infirmiers

Partager

Lors de la soirée de remise des prix d'automne, le 24 novembre, Susan et Michael Howlett étaient présents à Dawson pour la remise du Prix commémoratif Anne-Marie-Howlett en l'honneur de leur sœur et fille décédée, qui était en première année d'infirmière lorsqu'elle est décédée tragiquement il y a 40 ans.

Depuis lors, on estime que plus de 50 étudiants en soins infirmiers ont reçu le prix Anne-Marie Howlett. La famille a décidé de décerner deux prix il y a quelques années et, en 2020, elle en a décerné quatre pour encourager les infirmières pendant la pandémie.

Cette année, deux autres étudiants en soins infirmiers ont reçu le Prix commémoratif Anne-Marie-Howlett, perpétuant ainsi la passion d'Anne-Marie pour la profession.

Le prix est très motivant

Giulia Parisi déclare que le fait d'être "reconnue par la famille Howlett et le département des soins infirmiers de Dawson comme une étudiante qui mérite le Prix commémoratif Anne-Marie-Howlett est très motivant et me donne la confiance nécessaire pour poursuivre mes études et me prouver que je suis capable de faire ce que je veux".

Giulia Parisi avec la famille Howlett
Giulia Parisi avec la famille Howlett.
Crédit photo : Mario Al Khoury

"Aider les autres a toujours été une priorité dans ma vie", a déclaré Giulia, "et j'ai toujours été intéressée par la médecine. C'est pourquoi les soins infirmiers m'ont semblé un excellent choix de carrière".

Giulia aime apprendre les techniques infirmières et approfondir ses connaissances médicales dans le cadre du programme Dawson. "J'ai particulièrement apprécié de m'occuper de mères et d'enfants lors de mes stages en obstétrique et en pédiatrie", dit-elle.

Après Dawson, elle envisage de poursuivre ses études en vue d'obtenir une licence en soins infirmiers. "Une fois diplômée, je souhaite m'occuper de la population pédiatrique et créer pour elle un environnement ludique et sans stress, tout en rétablissant sa santé."

La persévérance reconnue

Pour Gigi Haddou, ce "prix est synonyme de persévérance. Ce semestre a été un peu difficile, mais le fait de gagner ce prix me rappelle que je dois continuer quoi qu'il arrive. Cela m'a remonté le moral ce semestre et m'a rappelé mes capacités en tant qu'étudiante en soins infirmiers".

Gigi a choisi les soins infirmiers parce qu'elle pense que c'est un privilège de soigner d'autres personnes. Elle apprécie le fait de pouvoir bénéficier d'une formation clinique pratique dès le début du programme et trouve ses enseignants compétents et passionnés.

"Mon projet d'avenir est d'améliorer l'expérience des patients hospitalisés au Québec par le biais de protocoles. J'ai l'intention de travailler et d'étudier après avoir obtenu mon diplôme et je m'intéresse à l'enseignement clinique, à la gériatrie, à la cardiologie et aux soins intensifs", a-t-elle déclaré.

Famille Howlett avec Gigi Haddou
La famille Howlett avec Gigi Haddou
Crédit photo : Mario Al Khoury

Merci à la famille Howlett et à la faculté de première année

Gigi aimerait "remercier les membres de la famille Howlett pour ce prix, je voudrais également remercier Dawson de m'avoir donné l'occasion de suivre une formation en soins infirmiers, et remercier tout particulièrement mes professeurs de clinique de première année, Lucien Chiasson et Myriam Julien, pour m'avoir inspirée et encouragée à devenir le type d'étudiante en soins infirmiers que je suis aujourd'hui".



Dernière modification : 30 novembre 2022