Les papillons reviennent à Dawson et les nouveaux employés ainsi que ceux qui n'ont jamais accueilli de papillon seront prioritaires pour l'adoption.

"Nous nous réjouissons du retour des étudiants et des employés sur les terrains de l'université", a déclaré Jennifer de Vera, du bureau du développement durable de Dawson. "Les papillons sont un symbole d'espoir, de changement et de nouveaux départs.

Les employés de Dawson peuvent remplir un formulaire en ligne pour exprimer leur intérêt pour s'occuper temporairement des chrysalides pendant qu'elles se transforment en papillons.

Cinquante tentes pop-up seront distribuées avec des chrysalides et 60 à 80 autres seront installées dans l'enclos extérieur des papillons dans le Three Sisters Garden, un jardin sur le toit juste à côté de Conrod's dans l'Upper Atrium. Les employés et les étudiants sont invités à visiter l'enclos des papillons. Contact sustainability@dawsoncollege.qc.ca pour demander une visite.

Des étudiants se portent volontaires pour libérer les monarques

Les nouveaux papillons monarques seront étiquetés et relâchés dans le jardin de la paix du campus (près de l'angle Wood et Sherbrooke). Les étudiants bénévoles de l'équipe Sustainabili-team sont chargés de prendre soin des monarques, de les relâcher et de les étiqueter.

"Nous surveillerons le site d'observation des monarques pour voir si l'un d'entre eux est repéré au cours de sa migration annuelle vers les cimes des arbres Oyumel au Mexique", a déclaré Jennifer.

Dawson a été nommé Oasis du monarque par Espace pour la vie de Montréal en raison de la grande quantité de plants d'asclépiade sur le campus. Les femelles ne pondent leurs œufs que sur l'asclépiade et cette plante est la seule nourriture des chenilles de monarques.

"Nous sommes fiers de savoir que nos jardins offrent un refuge à cette magnifique espèce en péril", a déclaré Jennifer.

Remarque


Dernière modification : 18 août 2021