Portfolio de Laura Shea

Une session de travail, hiver 2015
L. Shea

L'objectif de ma publication sur l'UDL pour l'automne 2016 était de repenser et restructurer un cours d'introduction à la sociologie en utilisant les principes et les pratiques de l'UDL. J'avais participé à des ateliers sur l'UDL et sur la pédagogie indigène l'année précédente à Dawson et j'ai constaté que les deux partagent des approches similaires de l'enseignement et de l'apprentissage. C'est pourquoi, lors de ma libération, j'ai voulu incorporer des outils pédagogiques et des contenus indigènes dans le cours.

Le temps de libération m'a donné l'occasion de faire des recherches et de retravailler un cours populaire qui se trouve dans de nombreux profils de sciences sociales. Mon objectif était d'enseigner deux sections de ce cours aux étudiants de la filière générale Sciences humaines à l'hiver 2017. Ce profil d'étudiants a tendance à avoir des moyennes inférieures (dans l'ensemble) à celles d'autres profils Sciences humaines , et les cohortes d'hiver ont tendance à avoir des taux d'échec plus élevés que les cohortes d'automne.

 

Pendant mon temps libre, j'ai fait de la recherche et du développement :

  • un nouveau plan de cours utilisant un guide UDL pour l'élaboration de plans de cours ;
  • une activité de groupe de partage entre pairs comprenant une composante orale ;
  • mis en place un nouveau devoir d'évaluation ; et introduit deux composantes indigènes dans la classe.

Je n'aurais pas pu le faire si je n'avais pas été autorisée à travailler seule et avec le groupe UDL lors de réunions programmées et de rencontres plus informelles.

 

Lire la suite :

Programme du cours UDL Introduction à la sociologie W2017

Programme du cours non UDL Intro to Sociology W2015

Échange de pairs Introduction à la sociologie 2017

Un_exercice_de_théorie_note_de_prise_de_décision_sur_le_genre_W2017



Dernière modification : 2 juin 2017