Portfolio de Caroline Haddad

 

Qu'est-ce qui m'a inspiré la conception universelle de l'apprentissage ?

J'avais entendu l'acronyme UDL de la bouche de mes collègues, mais je ne savais pas vraiment de quoi il s'agissait jusqu'à ce que je participe à un atelier lors de l'une de nos journées PED à Dawson.

J'ai été inspirée par l'atelier interactif et par la façon dont les présentateurs ont exposé leurs stratégies pour impliquer TOUS leurs élèves. J'étais motivée pour en apprendre davantage sur l'UDL et je voulais pouvoir utiliser les lignes directrices de l'UDL dans mes propres cours.

En préparant cette présentation, il a été difficile de choisir un aspect, car il existe de nombreuses façons intéressantes et amusantes d'intégrer l'UDL.

J'ai réduit le problème à l'un des éléments de compétence du niveau 101 du PE : "Reconnaissance de l'influence des facteurs sociaux et culturels sur la pratique de l'activité physique.."

Les facteurs socioculturels sont des conditions sociales et culturelles qui influencent les décisions, les pensées et les sentiments d'une personne. Ces facteurs peuvent affecter le niveau d'activité physique.

Dawson ayant un corps étudiant de cultures diverses, je voulais intégrer des moyens pour que les étudiants (en particulier les étudiants de première année) se sentent à l'aise et confiants dans un cours d'éducation physique.

Cela m'a poussé à chercher diverses façons d'aider à "briser la glace" pour que les élèves se sentent heureux de venir en classe, stimulés mais qu'ils réussissent, et en sécurité de s'exprimer pendant l'activité physique.

Certaines des mesures que j'ai prises pour m'aider à aborder l'élément de compétence que constitue l'intégration sociale et culturelle dans mes cours :

      • J'ai défini mon propre contexte culturel (pour mes connaissances personnelles).
      • J'avais besoin d'en savoir plus sur la cohorte actuelle d'étudiants : la génération Z.
      • Fournir des devoirs et des évaluations qui offrent des choix d'expression. des choix d'expression.
      • Utilisation de différents jeux pour encourager l'expression et la confiance. l'expression personnelle et la confiance entre les élèves.

Cette présentation exposera quelques idées et exemples que j'ai essayés et que j'essaierai dans tous les cours d'éducation physique de niveau 101 que j'enseigne, tels que : Alternative Fitness, Fitness Walking et Outdoor Fitness. Je ne suis pas une experte de toutes les cultures, mais le fait de guider mes étudiants de manière proactive pour qu'ils comprennent leur propre identité à travers l'activité physique et qu'ils fassent l'expérience de l'activité physique à travers diverses perspectives nous permettra, aux étudiants et à moi-même, d'établir des liens.

Avoir l'opportunité de faire partie du comité UDL a été très instructif, motivant et stimulant ! Cela m'a vraiment aidée à sortir des sentiers battus dans la préparation de mes cours, à me fixer des objectifs clairs et à faire preuve de souplesse pour les différents types d'apprenants, ainsi qu'à garder l'esprit ouvert au changement et aux différents points de vue.

J'ai appris de tout le monde et j'ai particulièrement apprécié de faire partie d'une cohorte diversifiée provenant de différents départements.

Je suis très reconnaissante que nous ayons ces formidables opportunités de poursuivre notre formation d'enseignant. Je vous remercie !

En savoir plus : Portefeuille



Dernière modification : 14 juin 2023