Portfolio de Diane Shea

 

La conception universelle de l'apprentissage: Une opportunité de changement radical

 

J'ai découvert la conception universelle de l'apprentissage lors d'un atelier sur la conception universelle de l'apprentissage organisé dans le cadre d'une journée pédagogique. L'idée que les obstacles à l'apprentissage puissent être levés était intéressante et pertinente pour moi, qui souhaite répondre aux préoccupations des élèves qui trouvent le parcours de Dawson compliqué ou difficile.

 

 

 

  • Groupe cible: J'ai travaillé avec un autre collègue sur des idées pour répondre aux besoins des étudiants deSciences humaines générales' dans leur cours de civilisation occidentale du premier semestre. Nous avions observé que ces étudiants avaient un taux d'échec un peu plus élevé et un taux de rétention plus faible que les étudiants de profil. Le cours de civilisation occidentale est suivi par tous les étudiants de Sciences humaines , généralement au cours du premier semestre, et constitue donc une excellente occasion d'aider les étudiants dès le début.

 

  • UDL +AL = possibilité de changement radical : L'approche UDL était particulièrement intéressante parce qu'elle met l'accent sur l'adaptation de la salle de classe aux différents styles d'apprentissage, plutôt que de se concentrer sur quelques individus ayant des besoins spécifiques. Pensant qu'une salle de classe d'apprentissage actif de faible technicité contribuerait au développement d'une variété d'approches d'apprentissage, j'ai décidé de me lancer et d'expérimenter à la fois l'UDL et l'AL. Il a été très intéressant et satisfaisant de découvrir que la classe était passée d'un enseignement axé sur le contenu et la performance à ce que je décris comme une conversation. L'apprentissage centré sur l'élève favorise la collaboration et la communauté à la fois entre les élèves et entre les élèves et l'enseignant.

 

  • Les UDL les lignes directrices de Engagement, Representation et Action & Expression inspirer les changements mis en œuvre dans la classe. La participation au DALC a inspiré l'élaboration de stratégies visant à Favoriser la communauté et la collaboration.

 

  • La mise en œuvre de l'un des principes a permis dans la création d'un boucle de rétroaction. L'introduction de nouvelles activités et de nouveaux moyens de représentation a encouragé de nouveaux moyens d'expression et d'engagement.

 

  • "Nous apprenons mieux" : Les réactions des élèves ont été très positives : ils ont déclaré "nous apprenons mieux". L'application des principes de l'UDL dans une classe d'AL semble favoriser un meilleur apprentissage et une expérience plus positive en classe.

 

  • La présentation PowerPoint inclut certains des changements et des activités qui ont été mis en œuvre dans l'UDL+AL sur la civilisation occidentale.

Lire la suite :

Présentation de Diane



Dernière modification : 27 mai 2019