Relevés de notes et demandes de documents

Important

Les informations pertinentes sont disponibles via Omnivox dans la zone de demande de documents du portail. L'adresse électronique du service des archives, mentionnée ci-dessous, doit être utilisée selon les instructions.

 

Aperçu

Le collège se réserve le droit de valider la pièce d'identité de l'étudiant.

Relevés de notes (version électronique - PDF / copie de l'étudiant)

Une copie de votre relevé de notes est disponible gratuitement à tout moment sur le portail MyDawson (Omnivox).

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  2. Allez dans Mes services Omnivox, situé dans la colonne de gauche.
  3. Cliquez sur Résultats - Relevé de notes des études collégiales

Relevés de notes officiels

  • Les cours suivi en ce moment ne figurent PAS sur les relevés de notes.
  • Tous les cours suivis au Collège Dawson ainsi que dans tout autre cégep du Québec figureront sur le relevé de notes.
  • Les relevés de notes officiels destinés aux établissements d'enseignement ou aux employeurs portent le sceau embossé du Collège Dawson.
  • Le traitement des relevés prend jusqu'à 5 jours ouvrables.(Remarque: les mois de janvier, février, août, septembre et octobre sont des périodes de pointe. Le traitement peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables.)
  • Le paiement (8 $ par institution) doit être reçu avant que la demande ne soit traitée.
  • Les relevés de notes officiels sont envoyés par courrier postal ou électronique, ou peuvent être ramassé en personne.
  • Il peut être possible d'accélérer l'envoi de votre transcription par courrier express :
    • Indiquez cette option dans la SECTION COMMENTAIRES du formulaire de demande.
    • L'enveloppe express de Postes Canada uniquement doit être remise au bureau du registraire (salle 2D.6) dans le délai imparti de 5 jours ouvrables.
  • La copie électronique du relevé de notes officiel ne peut pas être envoyée par courriel à l'étudiant. Une copie papier dans une enveloppe scellée peut être envoyée par la poste ou peut être retirée au guichet du bureau du registraire (2D.6).
  • Si vous devez joindre un formulaire ou d'autres documents aux relevés de notes, veuillez joindre le formulaire dans un document PDF et l'envoyer par courriel à records@dawsoncollege.qc.ca.

Pour demander des relevés de notes officiels en ligne :

  1. Se connecter à MyDawson
  2. Allez dans Mes services Omnivox, situé dans la colonne de gauche.
  3. Cliquez sur Demande de document
  4. Sélectionner le relevé de notes officiel
  5. Remplir les sections requises
  6. Le paiement ($8.00) doit être effectué par carte Visa ou Mastercard.
Remarque

Si vous n'avez pas vos informations de connexion, veuillez envoyer un courriel à records@dawsoncollege.qc.ca en indiquant votre nom complet, votre date de naissance, votre lieu de naissance, le nom de vos parents et le programme ou les années que vous avez étudiés au Collège Dawson.

Pour demander des relevés de notes officiels en personne :

Veuillez vous présenter au bureau du registraire (local 2D.6) pour remplir le formulaire de demande de relevé de notes officiel (8 $).

Le paiement doit être effectué par carte Visa, Mastercard ou carte de débit et reçu au moment de la demande.

Lettres de confirmation de présence / de remise des diplômes

  • Les lettres sont signées par un gestionnaire de documents et portent le sceau du Dawson College.
  • S'il y a un formulaire d'accompagnement à remplir par le collège, veuillez vous présenter au bureau du registraire (local 2D.6) :
    • Vos informations, y compris votre signature et la date, doivent figurer sur le(s) formulaire(s) pour que votre demande soit traitée ( SAUF les sections qui doivent être remplies par le bureau du registraire).
  • Le traitement prend jusqu'à 5 jours ouvrables. (Remarque: les mois de janvier, février, août, septembre et octobre sont des périodes de pointe. Le délai de traitement peut aller jusqu'à 10 jours ouvrables)
  • Options de livraison :
    • Ramassage en personne, pièce d'identité avec photo valide exigée
    • Par la poste
    • Autoriser quelqu'un à venir le chercher en votre nom (le mandataire devra présenter une pièce d'identité avec photo valide)
    • Le paiement (5 $) doit être reçu avant que la demande ne soit traitée.

Pour demander des lettres en ligne :

  1. Se connecter à MyDawson
  2. Allez dans Mes services Omnivox, situé dans la colonne de gauche.
  3. Cliquez sur Demande de document
  4. Sélectionner Lettre de confirmation de présence / Confirmation d'obtention du diplôme
  5. Remplir les sections requises
  6. Le paiement (5 $) doit être effectué par carte Visa ou Mastercard.
Remarque

Si vous n'avez pas vos informations de connexion, veuillez envoyer un courriel à records@dawsoncollege.qc.ca en indiquant votre nom complet, votre date de naissance, votre lieu de naissance, le nom de vos parents et le programme ou les années que vous avez étudiés au Collège Dawson.

Pour demander des lettres en personne :

Veuillez vous présenter au bureau du registraire (local 2D.6) pour remplir le formulaire de demande de documents (5 $).

Le paiement doit être effectué par carte Visa, Mastercard ou carte de débit et reçu au moment de la demande.

Formulaires

Veuillez vous présenter au bureau du registraire (salle 2D.6) avec votre (vos) formulaire(s) et remplissez le formulaire de demande de documents (5 $). Le paiement doit être reçu au moment de la demande.

  • Vos informations, y compris votre signature et la date, doivent figurer sur le(s) formulaire(s) pour que votre demande soit traitée (SAUF les sections qui doivent être remplies par le bureau du registraire).
  • Le traitement prend jusqu'à 5 jours ouvrables. (Remarque: les mois de janvier, février, août, septembre et octobre sont des périodes de pointe. Le délai de traitement peut aller jusqu'à 10 jours ouvrables)
  • Options de livraison :
    • Ramassage en personne, pièce d'identité avec photo valide exigée
    • Par la poste
    • Autoriser quelqu'un à venir le chercher en votre nom (le mandataire devra présenter une pièce d'identité avec photo valide)
    • Le paiement doit être reçu avant que la demande ne soit traitée.

Vérification de la scolarité pour les employeurs

Procédure de traitement des demandes :

  • Les demandes sont acceptées par courriel, records@dawsoncollege.qc.ca, ou par télécopieur, 514-931-1602.
  • Le traitement prend jusqu'à 5 jours ouvrables. (Remarque: les mois de janvier, février, août, septembre et octobre sont des périodes de pointe. Le délai de traitement peut aller jusqu'à 10 jours ouvrables)
  • Les éléments suivants doivent être fournis ;
    • une autorisation écrite de l'employé potentiel, nous permettant de divulguer les informations le concernant ;
    • les informations spécifiques que vous cherchez à obtenir ou à confirmer, par exemple : les dates auxquelles l'employé potentiel a fréquenté notre institution, s'il a obtenu son diplôme, le type de programme, etc.

Plans de cours pour les cours terminés

Si vous avez suivi votre cours au cours des 5 dernières années, votre plan de cours est disponible sur portail My Dawson - Select Lea situé en haut à gauche.

Si vous avez besoin d'un ou plusieurs plans de cours pour des cours que vous avez suivis il y a plus de 5 ans, veuillez suivre les étapes ci-dessous. Remarque : notre site Web contient également de brèves descriptions de cours qui peuvent répondre à vos besoins. Vous pouvez consulter ces descriptions avant de faire votre demande. (https://www.dawsoncollege.qc.ca/programs/disciplines)

Pour demander un plan de cours en ligne :

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  3. Cliquez sur Demande de document
  4. Sélectionner la Demande de plan de cours
  5. Remplir les sections requises
  6. Le paiement (5 $) doit être effectué par carte Visa ou Mastercard pour chaque plan de cours.
Remarque

Si vous n'avez pas vos informations de connexion, veuillez envoyer un courriel à records@dawsoncollege.qc.ca en indiquant votre nom complet, votre date de naissance, votre lieu de naissance, le nom de vos parents et le programme ou les années que vous avez étudiés au Collège Dawson.

Note: Si vous souhaitez demander votre plan de cours en personne, veuillez vous présenter au bureau du registraire (local 2D.6) pour remplir un formulaire de demande (5 $ par plan de cours).

Le paiement doit être effectué par carte Visa, Mastercard ou carte de débit et reçu au moment de la demande.



Dernière modification : 8 mai 2024