Pour réussir un cours English 101 au Collège Dawson, les étudiants doivent démontrer les capacités suivantes :
Lecture
Reconnaître les principaux genres littéraires : poésie, théâtre, fiction et essai
Reconnaître les éléments rudimentaires de la littérature : personnage, décor, intrigue, ton et thème.
Reconnaître les éléments de base du langage littéraire : connotation c. dénotation, figures de style
Identifier la thèse d'un texte explicatif
Reconnaître les modèles de base de l'argumentation et du développement dans un texte explicatif
Rédaction
Utiliser un dictionnaire pour trouver des définitions et corriger l'orthographe dans le cadre de la préparation de travaux et d'essais.
Utilisation d'un manuel pour clarifier les questions de grammaire et de structure
Rédiger des phrases exemptes de défauts structurels
Construire des paragraphes cohérents, en utilisant la forme de la phrase thème, du corps, de la transition
Construire une thèse en rapport avec un texte littéraire source
Organiser le soutien logique d'une thèse, à l'aide d'un plan, d'un regroupement, d'un remue-méninges, etc.
Rédaction d'un essai qui présente et soutient une thèse (c'est-à-dire qui n'est pas un simple résumé), qui fait preuve d'un développement logique et d'un ton approprié à l'argumentation et à l'analyse au niveau universitaire, qui intègre des citations tirées d'un texte primaire et qui respecte les règles MLA en matière de format de documentation.
Veuillez noter que tous les cours énumérés ci-dessous ne sont pas proposés chaque session :
Numéro du cours
Nom du cours
C - L - H
Hrs
603-101-MQ
Effective Reading and Writing
2 - 2 - 4
60
Description du cours :
Ce cours a pour but de fournir une introduction aux études littéraires de niveau collégial. L'accent sera mis sur l'interprétation textuelle de base et la construction de l'essai littéraire à travers des réponses critiques écrites et orales à des textes spécifiques.
603-101-MQ
Comment être attentif
2 - 2 - 4
60
Description du cours :
La description de ce cours n'est pas disponible pour le moment.
Veuillez vous informer auprès du coordonnateur du programme.
603-101-MQ
Introduction to College English
2 - 2 - 4
60
Description du cours :
Ce cours a pour but de fournir une introduction aux études littéraires de niveau collégial. L'accent sera mis sur l'interprétation textuelle de base et la construction de l'essai littéraire à travers des réponses critiques écrites et orales à des textes spécifiques.
603-101-MQ
Introduction à l'anglais universitaire avec New School
2 - 2 - 4
60
Description du cours :
Dans ce cours, nous lirons un large éventail de textes, des mythes de la création à la poésie féministe en passant par les pièces de théâtre contemporaines, offrant aux étudiants une introduction à de multiples périodes et genres littéraires. La participation en classe est fondamentale à New School et les étudiants doivent donc s'efforcer de venir à chaque cours et d'être prêts à participer. Une grande partie du temps de classe sera consacrée à des activités d'apprentissage actif pour lesquelles la présence et la participation de chacun sont essentielles. L'enseignant utilisera également les commentaires des élèves comme source d'information et tiendra compte de l'engagement des élèves en classe dans le cadre de son évaluation.
603-101-MQ
Introduction to College English: Journeys English
2 - 2 - 4
60
Description du cours :
Ce cours introduira les étudiantes aux études littéraires de niveau collégial. Nous analyserons des œuvres de fiction, de théâtre et de poésie provenant de lieux et d'époques différents. Nous discuterons en détail du processus de rédaction d'un essai, y compris des stratégies de révision et de relecture, et les étudiants produiront régulièrement des essais et des paragraphes d'analyse littéraire sur une base régulière.
603-101-MQ
L'histoire du moi : Les théories du moi dans un monde posthumain
2 - 2 - 4
60
Description du cours :
Où commence l'histoire du "moi" ? Le moi est-il une essence qui vous habite dès votre naissance, ou l'identité est-elle quelque chose que vous développez en cours de route ? Le moi est-il comme une rivière, en constante évolution, fluide ? S'agit-il d'un puzzle qui ne se complète qu'avec l'âge, ou est-ce comme la Matrice, une illusion sophistiquée ? Peut-être que nous créons notre moi... Le posthumanisme nous invite à réfléchir à la manière dont le développement des nouvelles technologies pourrait affecter notre perception de nous-mêmes : Devrons-nous redéfinir radicalement ce que signifie être ou avoir un moi ? Le sentiment de soi pourrait-il être partagé par des entités non humaines, comme d'autres animaux ou même des machines ? Sommes-nous destinés à devenir autre chose qu'humains ou, comme le suggèrent certains théoriciens, sommes-nous déjà des cyborgs ? Nous explorerons toutes ces idées et bien d'autres encore, par le biais de divers moyens, notamment l'art, la littérature, la philosophie et le cinéma. Les étudiants seront encouragés à explorer les idées de soi par le biais d'écrits autobiographiques et analytiques et d'activités et de travaux créatifs.
603-101-MQ
Writing English
2 - 2 - 4
60
Description du cours :
Conçu pour les étudiants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais et qui ont été éduqués en anglais pendant moins de cinq ans, ce cours introduit les étudiants à l'étude de la littérature au niveau collégial, en mettant l'accent sur l'enrichissement du vocabulaire, la structure correcte des phrases, la grammaire, les expressions idiomatiques et la pensée critique. Les étudiantes apprendront à lire une variété d'œuvres littéraires et à rédiger de courtes analyses sur la littérature.