transluminal-mural

ESPACE : TransLuminal, au-delà de la vitesse de la lumière

Partager

Tout a commencé il y a un an lors d'un cours de peinture acrylique.

Plusieurs centaines d'heures plus tard et la collaboration de plus de 200 étudiant·es, enseignant·es et membres du personnel de divers programmes et départements, ainsi que de groupes d'étudiant·es des programmes Cinéma-Communications, Techniques de gestion et d’intervention en loisir, Technologie du génie électrique, Illustration et Design, Techniques de design industriel, Techniques de génie mécanique et Arts visuels, la fresque Transluminal a été installée de manière permanente dans le couloir 4A/4B.

S.P.A.C.E. (Sciences Participating in Arts et culture in Education) vous invite à visiter la fresque et, si vous avez participé à la peinture d'une des sections de la fresque, à trouver votre œuvre parmi les nombreuses autres et à vous en réjouir.

S.P.A.C.E. tient à remercier chaleureusement les nombreuses personnes impliquées dans la co-création de la peinture murale TransLuminal : les nombreuses personnes impliquées dans la création, la photographie et le tournage du projet ; les mentors de la faculté ; Plant and Facilities ; Printshop ; Student Success Action Plan et Dawson College lui-même, sans le soutien desquels le projet n'aurait pas été possible.

TransLuminal : Au-delà de la vitesse de la lumière

Conception : Joel Trudeau (Faculté, Physique) et Melanie Matthews (Faculté, CTD)

"Qu'est-ce que cela signifie d'être TransLuminal ? Pour franchir cette limite de la loi physique, il faut faire un bond en avant dans l'imagination. Si chaque contribution, en tant que signature de l'œuvre, est un saut unique dans cet espace extérieur inconnu au-delà de l'univers connu, lorsqu'elles sont éclairées ensemble, elles fusionnent pour donner des réponses plus larges à la question. Cela peut être observé dans chaque processus technique et créatif qui a contribué à la création de TransLuminal, car nous sommes capables de tellement plus en communion avec les autres que lorsque nous sommes laissés seuls à réfléchir aux vastes vides et ondulations de notre vie dans le cosmos".

- Joel Trudeau

Murale transluminale

Dernière modification : 1er février 2016