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Avez-vous commencé à planifier votre cours EN français?

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Joignez-vous à un groupe d'enseignant·es pour réfléchir et partager des stratégies d'engagement et d'évaluation des étudiant·es dans ce nouveau contexte d'enseignement en français. L'intégration des stratégies peut se faire dans le cadre d'une formation spécifique, de cours complémentaires ou de cours du volet Sciences humaines.

Deux nouveaux ateliers sont proposés en mars pour aider les enseignant·es :

Stratégies pour concevoir des activités d'apprentissage engageantes (bilingue) par Jeff Gandell et Chantale Giguère (18 et 27 mars)

Dans cet atelier, les personnes participantes réfléchiront ensemble aux défis d’enseigner et d’apprendre EN français. Elles exploreront également des stratégies pour élaborer des activités d'apprentissage engageantes et commenceront à les mettre en œuvre en développant et en adaptant une activité pour leur propre cours.

Évaluer EN français et non LE français (bilingue) par Laurent Duval et Einat Idan (27 mars)

Cet atelier pédagogique vise à aider les enseignant·es à concevoir des évaluations accessibles pour tous les élèves, en surmontant les barrières linguistiques dans un cours EN français. Nous explorerons comment différentes évaluations pourraient atténuer le nouveau contexte d'enseignement multiniveaux, tout en évaluant le développement des compétences. Tout au long de l'atelier, les personnes participantes seront guidées dans la création de leur propre grille d'évaluation adaptée aux objectifs d'apprentissage de leur cours et à la diversité linguistique de leurs élèves.

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire : https://www.fr.dawsoncollege.qc.ca/oad/the-teaching-in-french-task-force/

Pour en savoir plus sur l'enseignement en français, visitez le site SharePoint.

Pour obtenir un soutien individuel ou si vous avez des questions, communiquez avec l'équipe de soutien à l'enseignement en français qui sera heureuse de vous rencontrer : teachinginfrench@dawsoncollege.qc.ca.

- Soumis par le groupe de soutien à l'enseignement en français  



Dernière modification : 25 février 2025