Appel à projets de ressources éducatives du CCDMD
Le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD) lance son appel à projets 2023. Toute personne souhaitant soumettre un projet de production, d'adaptation ou de traduction d'une ressource éducative peut le faire dans le cadre de cette initiative jusqu'au vendredi 3 mars 2023.
Afin de répondre aux besoins d'enseignement au niveau des cégeps, le CCDMD lance annuellement un appel de projets. Le matériel à créer, qu'il soit numérique ou imprimé, doit servir à l'apprentissage et à l'enseignement d'une ou de plusieurs compétences et être adapté au contexte québécois, quel que soit le programme d'études.
Éligibilité
La proposition peut être soumise par un enseignant d'un cégep public ou privé du Québec, ou par un spécialiste de la matière avec l'appui d'un directeur des études, ou l'équivalent. Les conditions d'admissibilité et les critères de sélection sont détaillés dans le Guide de l'appel de projets, qui est disponible dans la section Documentation sous la rubrique Appel de projets du site Web du CCDMD.
Pour soumettre une proposition au Centre, vous devez remplir le formulaire de présentation du projet et préparer les différents documents numériques requis.
La sélection
Les propositions admissibles sont soumises à un comité de sélection composé de représentants du réseau des cégeps. Les réponses du comité seront divulguées en avril 2023.
Pour plus d'informations
Vous pouvez consulter la Foire aux questions ou contacter le CCDMD pour obtenir de l'aide. Une session d'information virtuelle sera également organisée en janvier et sera annoncée dans le bulletin d'information du CCDMD et dans la page Nouvelles du site web du CCDMD.
À propos du CCDMD
Depuis près de 30 ans, le CCDMD développe des ressources pédagogiques numériques et imprimées à l'intention des enseignants et des étudiants du réseau des cégeps du Québec. Sa réputation pour la qualité de ses productions n'est plus à faire et la popularité de ses ressources pédagogiques ne cesse de croître.
Les activités du CCDMD sont financées par le ministère de l'Enseignement supérieur (MES).