Mises à jour de la politique pour un collège sans tabac
26 janvier 2021
La politique pour un collège sans tabac a été mise à jour en novembre. Les principaux changements apportés à la politique sont les suivants :
- Sanctions progressives pour les étudiants et les employés, y compris des amendes
- Le cannabis est interdit
- Les rôles et responsabilités ont été mis à jour
- La fumée de tiers (résidus qui restent sur les objets) est incluse.
- Des conseils et un soutien sont disponibles pour les employés par l'intermédiaire des ressources humaines et pour les étudiants par l'intermédiaire de l'infirmière de l'université, Julie Drolet.
- Que faire si un élève fume pendant un cours Zoom ?
Cliquez sur Lire plus pour accéder à la politique mise à jour.
La journée "Parlons-en" aura lieu le 28 janvier
26 janvier 2021
Rejoignez la conversation le 28 janvier et montrez votre soutien à la santé mentale en participant à la Journée Bell Parlons-en. Il s'agit en grande partie d'une campagne de médias sociaux. Consultez et partagez le contenu sur les canaux de médias sociaux officiels du Collège Dawson ainsi que sur les canaux de médias sociaux de Dawson Blues, CLL et Student Health.
Facebook
Instagram
LinkedIN
Twitter
Les professionnels et le personnel de soutien peuvent s'inscrire à Sustainable Happiness (bonheur durable)
26 janvier 2021
Les professionnels et le personnel de soutien ont la possibilité de suivre le cours de 24 heures du certificat en bonheur durable (SH) ce semestre. Le programme se déroulera du 12 février au 9 avril, les vendredis de 9 heures à 12 heures.
Les participants seront initiés au concept de bonheur durable et exploreront ses implications, tant sur le plan personnel que professionnel. Il s'agit d'un certificat expérimental et appliqué.
Les principaux thèmes abordés sont : la durabilité, la connexion avec la nature, la psychologie positive, le bien-être, le bonheur et les modes de vie sains/durables. Tous les participants doivent réaliser un projet qui contribue à leur bien-être, à celui des autres et/ou à celui de la planète pour obtenir le certificat.
Parmi les projets menés à bien le semestre dernier, citons les livres de recettes à base de plantes, les défis de yoga et de méditation, les rendez-vous quotidiens avec la nature, les 30 jours d'actes de bonté, les cadeaux de plantes, les jardins verticaux à la maison, le bien-être familial et le défi "zéro déchet".
Pour exprimer votre intérêt ou inscrire votre nom sur la liste d'attente, rendez-vous à l'adresse suivante Liste d'attente SH
Pour en savoir plus, voir https://www.dawsoncollege.qc.ca/sustainable/sustainable-happiness/
Il existe également un cours de certificat en SH qui se déroulera du 15 février au 12 avril pour les étudiants.
26 janvier 2021
Nous avons besoin de votre aide pour rompre l'isolement que nos étudiants ressentent dans l'environnement d'apprentissage en ligne et pour atténuer le stress causé par la pandémie. Avec votre aide, nous souhaitons toucher 2 000 étudiants par le biais de nos efforts de sensibilisation. Notre groupe cible est constitué d'étudiants de deuxième ou troisième année qui ont échoué à au moins un cours...
Dawson réagit à la médaille d'or de l'AASHE dans une nouvelle vidéo
26 janvier 2021
Nous avons tous besoin de bonnes nouvelles pour nous aider à traverser cet hiver difficile.
De nombreux collègues nous ont fait part de leurs réactions, en mots et en vidéos, à l'annonce, le mois dernier, de la reconnaissance officielle du Collège Dawson en tant que leader mondial en matière de développement durable. Tous ces mots et vidéos seront partagés.
Cliquez sur Lire la suite pour obtenir un bref article et un lien vers une nouvelle compilation vidéo des réactions des collègues de Dawson. Le mois prochain, nous présenterons une deuxième compilation vidéo. Que cela vous encourage !
Les étudiant·es encouragent les enseignant·es à adopter le bonheur durable en classe lors des journées pédagogiques
26 janvier 2021
Le 20 janvier, à l'occasion des journées pédagogiques, les rôles étaient inversés : des étudiant·es ont enseigné pour la première fois à des enseignant·es dans le cadre du rassemblement annuel de développement professionnel en enseignement.
Quatre étudiants en dernière année du programme TGIL ont partagé le bonheur durable avec des enseignants dans l'espoir de rendre les élèves et les enseignants des classes virtuelles plus connectés, plus engagés et plus heureux.
Cliquez sur Read More pour lire l'article sur À la une .
Il reste quelques jours pour participer au "write-a-thon" d'Amnesty International
15 décembre 2020
Le jeudi 10 décembre, 10 étudiants et professeurs de Dawson ont marqué la Journée internationale des droits de l'homme en participant au "write-a-thon" d'Amnesty International(https://writeathon.ca/), qui vise à attirer l'attention sur dix cas d'injustice dans le monde.
Depuis 2000, 75% des 169 personnes visées par cette campagne ont été libérées ! En une heure, nous avons pu compléter des lettres pour environ 5 des 10 cas mis en évidence, ce qui représentera plus de 50 lettres et contribuera aux milliers qui ont été écrites par des personnes du monde entier.
Si vous n'avez pas pu assister à la session, mais que vous souhaitez tout de même y participer, voici un lien vers l'enregistrement de la session : https://youtu.be/tUI1NuJ-D2sSi vous avez rempli ou allez remplir des lettres, veuillez indiquer à Daniel Goldsmith (via MIO) le nombre de lettres avant vendredi prochain, 18 décembre, afin qu'il puisse envoyer les chiffres à Amnesty pour qu'ils soient pris en compte dans leur décompte.
Dawson reçoit une médaille d'or pour son leadership en matière de développement durable
15 décembre 2020
C'est officiel ! L'AASHE a annoncé sur son site Web que le Collège Dawson avait obtenu la cote GOLD pour son leadership en matière de développement durable. Félicitations à la communauté Dawson !
En prévision de l'annonce de cette semaine, nous avons recueilli des réactions par vidéo et par texte. Nous serons fiers de partager avec les médias cette semaine les réflexions des employés de Dawson, des responsables gouvernementaux et des personnes actives dans le domaine de l'environnement.
Au cours de la nouvelle année, nous célébrerons cet événement du mieux que nous pourrons pendant la pandémie et nous ne manquerons pas de partager les vidéos et les réactions avec notre communauté à ce moment-là. Aujourd'hui, c'est vous, les membres de notre communauté de Dawson, qui êtes les premiers à connaître la bonne nouvelle !
Nous partagerons nos nouvelles GOLD avec les médias et sur les médias sociaux plus tard cette semaine. Vous pouvez nous aider à amplifier la nouvelle en partageant les messages du Collège Dawson (prévus pour le 16 décembre) sur Facebook, Instagram, LinkedIN et Twitter.
Cliquez sur Lire la suite pour accéder à l'article À la une .
Réouverture de la clinique de physiologie du CCHD le 11 janvier
1er décembre 2020
Le service de physiothérapie de la Clinique de santé du Collège Dawson (CSCD) rouvrira ses portes le 11 janvier 2021. Les étudiants de troisième année du programme Techniques de physiothérapie sont impatients de vous aider à répondre à vos besoins de réadaptation. Ce service est à la disposition du public, alors n'hésitez pas à le partager avec vos amis et votre famille.
Pour beaucoup d'entre nous, le travail à domicile dans nos conditions de travail adaptées peut avoir engendré des schémas posturaux qui ne sont pas idéaux. Venez consulter notre équipe qualifiée composée de nos étudiants stagiaires et de leurs superviseurs, des professionnels de la physiothérapie agréés.
Notre engagement est de vous aider à bouger, à guérir et à apprendre de nouvelles façons d'être dans votre corps. Appelez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous pour une évaluation au 514-931-8731, poste MOVE (6683).
Un psychologue invité parle du stress vécu par les étudiant·es du Collège pendant la pandémis
1er décembre 2020
Le Profil psychologique a invité hier le Dr Nafissa Ismail à s'exprimer sur les effets de la pandémie et de l'enfermement sur les étudiants. Elle est professeur de psychologie et chercheuse à l'Université d'Ottawa. Son domaine d'expertise porte sur l'impact des facteurs de stress à différentes périodes du développement et leurs effets profonds et durables sur les fonctions cérébrales.
Cliquez sur En savoir plus pour accéder à l'enregistrement de son intervention.
" Précédent
1
...
38
39
40
41
42
...
53
Suivant "
Dernière modification : 26 janvier 2021