Aller au contenu Sauter à la recherche
Menu

Les ressources des journées pédagogiques sont désormais en ligne

3 mars 2020

Vous trouverez désormais une sélection de ressources issues de la conférence d'Usha James sur la pédagogie de la pensée critique et des ateliers dirigés par des enseignant·es lors des journées pédagogiques des 13 et 14 janvier. La prochaine journée pédagogique aura lieu le 16 octobre. Cliquez sur Lire la suite plus pour afficher la page web des journées pédagogiques contenant toutes les ressources.


En savoir plus : Ce que nos enseignants mettent en œuvre en classe depuis les Ped Days

Ce que nos enseignants mettent en œuvre en classe depuis les journées Ped

21 janvier 2020

Nous avons demandé à un échantillon représentatif d'enseignants ce qu'ils avaient le plus apprécié des Journées Ped et quels enseignements ils allaient mettre en pratique ce semestre. Voici les réponses que nous avons reçues : "Si Usha James nous a explicitement appris à encourager les étudiants à faire preuve d'esprit critique dans nos cours, son style d'enseignement nous a incités à adopter des stratégies similaires...

Quel est le rapport entre une photo de football et la pensée critique ?

21 janvier 2020

Usha James a prononcé le discours d'ouverture des Ped Days le 14 janvier. Lisez la suite pour découvrir comment Usha a utilisé une photo de football pour donner aux enseignants un moyen pratique d'encourager la pensée critique en classe. Notre article comprend également la liste de ses cinq outils intellectuels et quatre façons de promouvoir une classe qui réfléchit.


En savoir plus : C'est aujourd'hui la dernière chance de s'inscrire aux Ped Days

C'est aujourd'hui la dernière chance de s'inscrire aux Journées Ped

7 janvier 2020

Vous trouverez des idées nouvelles pour revigorer votre pratique lors des Ped Days 2020. Usha James est l'oratrice principale et elle partagera un cadre pratique pour aborder l'enseignement et l'apprentissage en commençant par l'élève. Usha est directrice exécutive du Critical Thinking Consortium, qui a développé ce cadre. "Il y a tellement de...

Les personnes qui s'inscrivent à l'avance aux Ped Days peuvent gagner une carte-cadeau

10 décembre 2019

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les journées Ped des 13 et 14 janvier. Les 75 premiers enseignants à s'inscrire en ligne auront une chance de gagner une carte-cadeau Compass catering de 30 $. Rejoignez-nous le 13 janvier à 13h30 et le 14 janvier à 9h30. Passez vos journées à participer à des sessions qui mettent en avant une variété d'intérêts et d'initiatives de...

En savoir plus : La pensée critique à l'ordre du jour des Ped Days les 13 et 14 janvier

La pensée critique à l'ordre du jour des Ped Days 13 et 14 janvier

3 décembre 2019

Nous avons le plaisir d'annoncer qu'Usha James prononcera le discours d'ouverture des Journées pédagogiques du Collège Dawson, qui se tiendront les 13 et 14 janvier 2020. Usha est la directrice exécutive du Critical Thinking Consortium. Elle a commencé sa carrière en tant qu'enseignante dans le secondaire et a également été directrice du programme secondaire et...

Inscription au cours Performa

19 novembre 2019

Les enseignants et les professionnels peuvent suivre des cours accrédités dans le cadre du Performa Graduate Certificate in College Teaching. Les inscriptions sont ouvertes pour l'hiver 2020. Pour plus d'informations, visitez le site SharePoint Performa de Dawson ou adressez-vous à Azra Khan à l'adresse akhan@dawsoncollege.qc.ca ou au poste 1409.

 


À vos agendas! Les journées pédagogiques auront lieu les 13 et 14 janvier

8 novembre 2019

Trouvez votre inspiration pour le semestre d'hiver durant les journées pédagogiques, le lundi 13 janvier de 13 h 30 à 16 h 30 et le mardi 14 janvier de 9 h 30 à 16 h 30. Une présentation et des ateliers sont prévus pendant ces deux journées afin de renouveller vos idées et vos pratiques pour la nouvelle année! D'autres renseignements viendront et il sera bientôt possible de s'inscrire.

1 ... 5 6 7

Dernière modification : 3 mars 2020

 

Retour en haut de la page