Les étudiant·es encouragent les enseignant·es à adopter le bonheur durable en classe lors des journées pédagogiques
26 janvier 2021
Le 20 janvier, à l'occasion des journées pédagogiques, les rôles étaient inversés : des étudiant·es ont enseigné pour la première fois à des enseignant·es dans le cadre du rassemblement annuel de développement professionnel en enseignement.
Quatre étudiants en dernière année du programme TGIL ont partagé le bonheur durable avec des enseignants dans l'espoir de rendre les élèves et les enseignants des classes virtuelles plus connectés, plus engagés et plus heureux.
Cliquez sur Read More pour lire l'article sur À la une .
Les collègues partagent leurs connaissances lors de la journée de formation du personnel de soutien
15 décembre 2020
La journée de formation du personnel de soutien s'est tenue le 3 décembre. Le programme comprenait des formations sur les équipes, le planificateur, le bonheur durable, la diversité et la lutte contre les préjugés. Les sessions ont attiré entre 30 et 75 participants, et des prix ont été tirés au sort pour les participants à chacune des quatre sessions. Les intervenants étaient Jonathan Perlman, Jennifer de Vera et Debra Gill, des collègues qui ont partagé leurs connaissances et leurs meilleures pratiques. Virginia Law, Mona Leroux, Santa Di Stefano et Stela Blazic ont gagné des prix.
20 octobre 2020
Environ 325 enseignant·es, professionnel·les et gestionnaires ont participé la semaine dernière à la toute première édition des journées pédagogiques en ligne. Usha James, du Critical Thinking Consortium, était de retour pour le discours d'ouverture le 13 octobre et Michelle Miller, autrice de Minds Online : Teaching Effectively with Technology, a prononcé le discours de clôture le 16 octobre. Cette année, les journées pédagogiques ont été l'occasion de nombreuses...
7 octobre 2020
L'orientation des nouveaux professeurs de Dawson est conçue pour présenter aux nouveaux professeurs des informations sur les services et les procédures de l'université, l'enseignement au niveau de l'université et des conseils pour impliquer les étudiants. L'orientation comprend des composantes asynchrones et synchrones : Bienvenue des doyens et directeurs de Dawson L'enseignement fondé sur les compétences et l'approche par programme L'intégrité académique à Dawson Les échéances du corps professoral Les rôles et responsabilités du corps professoral La salle de classe...
7 octobre 2020
Les membres du corps enseignant et les professionnels sont invités à participer aux journées pédagogiques du Collège Dawson qui se dérouleront la semaine prochaine du mardi 13 au vendredi 16 octobre. L'inscription au programme des journées pédagogiques est maintenant ouverte. Joignez-vous à vos collègues le 13 octobre à 13 h pour assister à la séance principale d'Usha James intitulée " Saisir les occasions et...
22 septembre 2020
Usha James (photo) du Critical Thinking Consortium sera de retour parmi nous pour journées pédagogiques cet automne, du 13 au 16 octobre, pendant les vacances d'automne. C'est l'occasion de voir Usha, qui a impressionné la foule de Dawson lors du dernier journées pédagogiques en hiver. Usha parlera de la pensée critique et en sera le modèle...
16 juin 2020
Les membres du Syndicat du personnel de soutien de Dawson sont invités à participer le 27 juin à un atelier intitulé Introduction to Being an Antiracist (Introduction à la lutte contre le racisme) donné par Kim Crayton. Le DSSU a demandé un financement au Collège Dawson pour permettre à n'importe quel membre d'assister à l'atelier "à la lumière de la vague de fond actuelle associée au mouvement Black Lives Matter, et dans...
Les ressources des journées pédagogiques sont désormais en ligne
3 mars 2020
Vous trouverez désormais une sélection de ressources issues de la conférence d'Usha James sur la pédagogie de la pensée critique et des ateliers dirigés par des enseignant·es lors des journées pédagogiques des 13 et 14 janvier. La prochaine journée pédagogique aura lieu le 16 octobre. Cliquez sur Lire la suite plus pour afficher la page web des journées pédagogiques contenant toutes les ressources.
21 janvier 2020
Nous avons interrogé un échantillon représentatif d'enseignant·es sur leurs impressions concernant les journées pédagogiques et sur les idées qu'ils et elles mettront en pratique cette session. Voici les réponses que nous avons reçues : « Si Usha James nous a explicitement appris à encourager les étudiant·es à faire preuve d'esprit critique dans nos cours, son style d'enseignement nous a incités à adopter des stratégies similaires...
Quel est le rapport entre une photo de football et la pensée critique ?
21 janvier 2020
Usha James a prononcé le discours principal à l'adresse journées pédagogiques le 14 janvier. Découvrez comment Usha a utilisé une photo de football pour donner aux enseignants un moyen pratique d'encourager la pensée critique en classe. Notre article comprend également la liste de ses cinq outils intellectuels et quatre façons de promouvoir une classe qui réfléchit.
" Précédent
1
...
5
6
7
8
Suivant "
Dernière modification : 26 janvier 2021