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Les nominations sont ouvertes jusqu'au 10 novembre pour le Prix d'excellence en enseignement

26 octobre 2023

Les nominations pour le Prix d'excellence en enseignement sont ouvertes jusqu'au 10 novembre à 23 heures.

Pour soumettre une nomination, rendez-vous sur Omnivox et recherchez « Teaching Excellence Award » dans le menu My Dawson Life.


Remise du Prix d'excellence en enseignement

25 octobre 2023

À l'occasion de la journée pédagogique du 13 octobre dernier, la directrice générale du Collège a remis le Prix d'excellence en enseignement à quatre membres exceptionnel·les de notre équipe :

  • Hannah Heath-Engel (Technologie d’analyses biomédicales)
  • Audrey Juhasz (mathématiques)
  • Roger Machaalani (chimie)
  • Nicola Martino (italien)

Veuillez consulter Cliquez sur le lien ci-dessous pour l'histoire de À la une .


L'événement "Welcome Back" aura lieu le 18 août

31 mai 2023

Pour lancer le nouveau semestre, la directrice générale Diane Gauvin et Leanne Bennett ( directeur des études ) organiseront un événement de bienvenue pour l'ensemble du personnel et des enseignants le vendredi 18 août.

L'événement comprendra un déjeuner et se déroulera au 3C.1 et dans la cour de 11h30 à 13h30.

 


La mise en œuvre du plan stratégique de Dawson commencera à l'hiver 2024

31 mai 2023

L'Ordre a décidé de retarder légèrement le lancement et la mise en œuvre de son plan stratégique quinquennal afin de s'assurer que le vaste processus de consultation mené jusqu'à présent soit correctement pris en compte. Le Collège prévoit de soumettre le plan stratégique au Conseil d'administration à l'automne 2023 et de commencer la mise en œuvre à l'hiver 2024.

"Le processus de consultation sur le plan stratégique a été plus étendu que jamais et nous apprécions sincèrement le retour d'information que nous avons reçu de la part de la communauté. Nous voulons nous assurer que le document reflète la richesse de ces commentaires, ce qui prend un peu plus de temps que prévu", a déclaré Leanne Bennett, directeur des études.

En outre, la nécessité de mettre en œuvre les mesures liées au projet de loi 96 concernant les programmes d'études et les admissions a occupé de nombreux employés de l'Ordre, ce qui a entraîné un certain retard.

Si vous souhaitez être informé des activités et des progrès du comité de conception et de rédaction du plan stratégique, visitez le site des équipes du plan stratégique pour consulter des articles sur le calendrier d'élaboration du plan et sur certains des projets d'éléments élaborés jusqu'à présent. Les réactions sont les bienvenues sous la forme de commentaires publics sur les billets.

Le comité de conception et de rédaction du plan stratégique est composé de Sameer Bhatnagar, Bureau d'assurance qualité et de planification; Cathy Giulietti, adjointe de direction à la directrice des études; Dianne Hawryluck, aide pédagogique individuelle; Ian MacKenzie, enseignant; et Alan Stewart, assistant à la directrice des études.


Confirmation du financement par le ministère d'un espace supplémentaire pour le Forum

31 mai 2023

Le ministère de l'enseignement supérieur a confirmé le financement de Dawson pour la location d'espaces supplémentaires au Forum de Montréal pour les 5 prochaines années.

Grâce à cet espace supplémentaire, le programme de soins infirmiers disposera de quatre fois plus d'espace pour la simulation, qui pourra également être utilisé par d'autres programmes, et de 90 mètres carrés supplémentaires pour ses laboratoires.

Des plans sont en cours d'élaboration pour rénover l'ancien espace occupé par le magasin Future Shop au deuxième étage. Il accueillera le programme de soins infirmiers ainsi qu'une salle de classe d'apprentissage actif à faible intensité technologique et huit salles de classe à usage général. Il y aura également un nouvel espace où les étudiantes et les étudiants pourront se détendre et étudier entre les cours. Le plan préliminaire de la rénovation a été fourni par le service des ressources matérielles et peut être consulté ici.

Il s'agit d'une réponse temporaire au déficit d'espace de Dawson de plus de 11 200 mètres carrés confirmé par le ministère de l'Enseignement supérieur en décembre 2021. Le Collège continue de travailler sur une solution à plus long terme au déficit d'espace après que les plans de construction d'un nouveau pavillon d'études médicales aient été officiellement annulés par le gouvernement du Québec à la fin du mois de mars 2022.


Dawson élabore une nouvelle politique sur la langue française pour se conformer à la loi 96

17 mai 2023

Afin de se conformer aux nouvelles exigences de la Charte de la langue française du Québec, promulguées en 2022, le Collège Dawson est en train de réviser sa Politique sur la langue française initialement adoptée en 2003. Le ministère de l'Enseignement supérieur a donné à tous les cégeps du Québec jusqu'au 1er juin 2023 pour soumettre...

Pour en savoir plus : La politique de communication et les lignes directrices numériques du Collège Dawson sont désormais en vigueur

La politique de communication et les lignes directrices numériques du Collège Dawson sont désormais en vigueur

3 mai 2023

Afin de s'assurer que la réputation et le logo du Collège sont bien représentés à l'extérieur, le Collège Dawson a préparé une politique de communication sous l'égide du bureau du directeur général. Cette politique entre en vigueur cette semaine. Lire l'intégralité de la politique en anglais et en français. L'utilisation d'un logo institutionnel ou d'un insigne comme celui de Dawson sur tout imprimé...

Une conversation sur la reconstruction de la communauté de Dawson 4 avril

19 avril 2023

La directrice générale Diane Gauvin et directeur des études Leanne Bennett ont organisé le 4 avril une réunion publique sur la reconstruction de la communauté après la pandémie. Plus de 50 personnes y ont assisté, avec une représentation équilibrée de tous les groupes d'employés.

Comme l'ont expliqué Diane et Leanne, l'objectif de la réunion était d'explorer les moyens de renforcer la communauté de Dawson et de promouvoir des sentiments de solidarité après la pandémie et les périodes d'isolement imposées. En examinant ce que la communauté peut faire de mieux pour créer un environnement de travail sain et accueillant, les gens peuvent contribuer au bien-être des étudiants, d'eux-mêmes et de la communauté elle-même. Compte tenu des différentes façons dont les gens perçoivent le fonctionnement et les avantages de la communauté, Diane et Leanne ont reconnu l'importance d'entendre différents points de vue et d'engager les gens dans des discussions qui leur permettront de se soutenir mutuellement et d'aller de l'avant collectivement.

Les participants se sont engagés dans une discussion riche au cours de laquelle six thèmes principaux ont émergé : les impacts positifs et négatifs du travail à distance ; les opportunités pour les employés de socialiser et de se connecter tout en participant à des activités communautaires ; les espaces pour favoriser davantage d'interactions sociales ; la collaboration ; la communication ; et les moyens de reconstruire la communauté de manière générale. Pour surmonter l'isolement, reconstruire la communauté et aider les nouveaux employés à s'intégrer au collège, de nombreuses personnes ont souhaité avoir plus d'opportunités et d'espaces où ils peuvent interagir socialement. L'intérêt pour un salon du personnel et du temps dédié à la participation à des activités communautaires a été exprimé à plusieurs reprises. Certains participants ont exprimé leur frustration quant au fait que le travail à distance et les réunions en ligne font qu'il est difficile de trouver des personnes dans leur bureau, d'obtenir un service immédiat en personne ou d'avoir des interactions spontanées, tandis que d'autres ont trouvé que le travail à distance crée différentes opportunités de réseauter avec les gens et de travailler sans les distractions et les interruptions qui se produisent au collège.

Pour plus de détails sur ce qui a été discuté, veuillez consulter ce lien.

Diane et Leanne ont remercié les participants d'avoir partagé leurs précieux commentaires sur les différentes façons de favoriser la communauté. Elles ont promis qu'il y aurait d'autres assemblées générales et, dans l'intervalle, ont invité les personnes qui souhaitaient faire part de leurs commentaires à les envoyer à l'adresse suivante academicdean@dawsoncollege.qc.ca ou à dg@dawsoncollege.qc.ca.


La date limite de dépôt des candidatures pour l'excellence dans l'enseignement est repoussée au 14 avril

5 avril 2023

Les étudiant·es et employé·es sont invité·es à proposer la candidature d'enseignant·es exceptionnel·les pour le Prix d'excellence en enseignement du directeur général à partir d'aujourd'hui et jusqu'au vendredi 14 avril à 23 heures.

Pour proposer la candidature d'un enseignant exceptionnel, rendez-vous sur Omnivox et trouvez le lien intitulé Prix d'excellence en enseignement dans le menu Ma vie Dawson.

Pour aller sur Omnivox, Cliquez sur le lien ci-dessous ci-dessous.


Dawson élabore une nouvelle politique en matière de langue française afin de se conformer à la loi 14.

5 avril 2023

Afin de se conformer aux nouvelles exigences de la Charte québécoise de la langue française promulguée en 2022, le Collège Dawson est en train de réviser sa politique de la langue française adoptée à l'origine en 2003. Le ministère de l'Enseignement supérieur a donné à tous les cégeps du Québec jusqu'au 1er juin 2023 pour soumettre leur...

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Dernière modification : 26 octobre 2023

 

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