10 octobre 2024
Comment décririez-vous votre philosophie d'enseignement ? Je m'intéresse tout particulièrement à la conception de l'environnement culturel et émotionnel d'une classe, à la création d'un espace pour les diverses façons d'exister dans le monde et à la culture d'un sentiment d'appartenance pour tous. Je crois que chaque élève possède un riche corpus de connaissances issues de son...
10 octobre 2024
Comment décririez-vous votre philosophie d'enseignement ? L'enseignement dépend moins de la qualité de la présentation de l'enseignant que de la compréhension de l'élève. Si un élève sait déjà tout, il n'a pas besoin de venir en classe. S'il vient en classe, c'est parce qu'il veut apprendre quelque chose. Non seulement je...
10 octobre 2024
Comment décririez-vous votre philosophie d'enseignement ? Dans le flou du semestre, l'enseignement semble trop insaisissable et trop organique pour une philosophie stable et réfléchie. Idéalement, chaque cours est aussi spontané qu'une conversation. La plupart du temps, j'ai l'impression d'être un vaudevilliste mal réveillé qui essaie de faire entendre aux étudiants le son de leur propre...
10 octobre 2024
Comment décririez-vous votre philosophie d'enseignement ? Je n'y ai pas vraiment réfléchi. S'il y a une chose qui me semble la plus importante, c'est l'attention portée à nos élèves. Je me rends compte qu'ils traversent la vie, tout comme nous. Ils ont des hauts et des bas, des objectifs et des luttes. Nos cours ne sont qu'une petite étape...
10 octobre 2024
Comment décririez-vous votre philosophie d'enseignement ? Mon cours vise à créer un environnement ouvert et sûr où les étudiants se sentent à l'aise pour poser des questions et dire ce qu'ils pensent et ressentent vraiment, tout en créant des liens avec leurs camarades de classe. J'ai développé une méthode particulière que j'aime que les étudiants découvrent naturellement au fur et à mesure du semestre. I...
26 septembre 2024
À partir du 1er octobre 2024, tous les membres du personnel de soutien, les professionnels et les gestionnaires pourront utiliser jusqu'à quatre heures de leur temps de travail chaque mois pour le bien-être et le renforcement de la communauté. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de l'engagement du Collège en faveur de notre valeur fondamentale, à savoir le bien-être pour tous. Les membres du corps enseignant sont, bien entendu, invités à participer à toute activité qui a lieu...
25 années de service, ça se souligne!
24 avril 2024
Au début du mois, les invitations ont été envoyées pour le cocktail et le dîner de reconnaissance des services rendus, qui seront organisés par la directrice générale Diane Gauvin le vendredi 24 mai.
La soirée sera l'occasion de témoigner notre reconnaissance aux membres du personnel qui cumulent 25 ans de service à Dawson, ainsi qu'à celles et ceux qui ont récemment pris leur retraite ou qui le feront sous peu.
« Nous avons hâte de souligner les jalons importants de nos collègues, explique l'organisatrice Janet Pakulis, également adjointe à la directrice générale. Nous ne ménageons aucun effort pour rendre cette soirée exceptionnelle et mémorable afin de saluer leur contribution avec éclat. »
Plan stratégique 2024-2029 : prioriser le développement des étudiantes et étudiants en misant sur leur bien-être
7 février 2024
Au cours des cinq prochaines années, le Collège Dawson remplira sa mission conformément à une valeur fondamentale : le bien-être pour tous. Cette valeur souligne l’importance de cultiver un environnement d’apprentissage et de travail stimulant, inclusif et bienveillant. Les autres valeurs fondamentales nommées dans le plan stratégique sont la réussite étudiante, l’excellence institutionnelle, la collaboration, et l’innovation et la créativité.
Publié tout récemment, le plan stratégique 2024-2029 du Collège énonce des objectifs qui tiennent compte des rapports mutuels entre la population étudiante, les communautés du Collège et d’ailleurs, et l’environnement. La priorité sera de soutenir les étudiantes et étudiants dans leur développement global pour les aider à s’épanouir et à accomplir un travail gratifiant, tout en veillant à leur santé physique et mentale et en tenant compte des répercussions sur les autres et sur la planète.
Pour lire l'article publié sur la page d'accueil du Collège et obtenir une copie du plan stratégique, cliquez sur le lien ci-dessous.
Les nominations sont ouvertes jusqu'au 10 novembre pour le Prix d'excellence en enseignement
26 octobre 2023
Les nominations pour le Prix d'excellence en enseignement sont ouvertes jusqu'au 10 novembre à 23 heures.
Pour soumettre une nomination, rendez-vous sur Omnivox et recherchez « Teaching Excellence Award » dans le menu My Dawson Life.
Remise du Prix d'excellence en enseignement
25 octobre 2023
À l'occasion de la journée pédagogique du 13 octobre dernier, la directrice générale du Collège a remis le Prix d'excellence en enseignement à quatre membres exceptionnel·les de notre équipe :
- Hannah Heath-Engel (Technologie d’analyses biomédicales)
- Audrey Juhasz (mathématiques)
- Roger Machaalani (chimie)
- Nicola Martino (italien)
Veuillez consulter Cliquez sur le lien ci-dessous pour l'histoire de À la une .
1
2
3
...
8
Suivant "
Dernière modification : 10 octobre 2024