28 janvier 2020
La dernière lettre d'information du projet Resist Violence est disponible dès maintenant ! N'oubliez pas de vous y abonner ! Dans le cadre du projet Resist Violence, Pat Romano (sciences humaines) et Kim Simard (cinéma-communication) ont développé une approche pédagogique qui intègre la pensée critique, l'éducation aux médias et l'expression artistique. Cette pédagogie permet aux étudiants d'approfondir leur compréhension du problème de la violence, y compris comment...
Prochains ateliers Carrefour pédagogique
28 janvier 2020
Le mois prochain, le site Carrefour pédagogique prévoit deux ateliers intéressants pour le développement professionnel des enseignants :
28 janvier 2020
Par Ray Bourgeois, doyen des initiatives académiques et membre de Dawson AI La plupart d'entre nous ont déjà reçu un courriel inattendu de "MyAnalytics", qui contient des informations étonnamment détaillées sur l'endroit où nous passons notre temps, le nombre de courriels que nous écrivons et les personnes avec lesquelles nous collaborons. Ensuite, sur la base d'analyses d'intelligence artificielle (IA),...
21 janvier 2020
Nous avons demandé à un échantillon représentatif d'enseignants ce qu'ils avaient le plus apprécié des Journées Ped et quels enseignements ils allaient mettre en pratique ce semestre. Voici les réponses que nous avons reçues : "Si Usha James nous a explicitement appris à encourager les étudiants à faire preuve d'esprit critique dans nos cours, son style d'enseignement nous a incités à adopter des stratégies similaires...
Quel est le rapport entre une photo de football et la pensée critique ?
21 janvier 2020
Usha James a prononcé le discours d'ouverture des Ped Days le 14 janvier. Lisez la suite pour découvrir comment Usha a utilisé une photo de football pour donner aux enseignants un moyen pratique d'encourager la pensée critique en classe. Notre article comprend également la liste de ses cinq outils intellectuels et quatre façons de promouvoir une classe qui réfléchit.
21 janvier 2020
Le site Carrefour pédagogique fait partie d'un plan visant à réimaginer le développement professionnel des enseignants à Dawson. Il réunit les communautés de pratique, le site Bureau du développement académique, les ressources humaines et le site Technologies & Systèmes d’Information afin de promouvoir des pratiques pédagogiques fondées sur des données probantes qui engagent les étudiants et contribuent à développer les résultats du Dawson Graduate Profile. "J'aimerais exprimer mon...
14 janvier 2020
Le 21 janvier de 14h30 à 16h : "Setting The Tone for a Successful Term" est un atelier qui explorera vos attentes envers les étudiants et vous aidera à développer des stratégies de communication et des devoirs dans le but de cultiver la communauté de la classe. Chaque participant aura l'occasion d'explorer des modèles d'enseignement et de les mettre en...
7 janvier 2020
Vous trouverez des idées nouvelles pour revigorer votre pratique lors des Ped Days 2020. Usha James est l'oratrice principale et elle partagera un cadre pratique pour aborder l'enseignement et l'apprentissage en commençant par l'élève. Usha est directrice exécutive du Critical Thinking Consortium, qui a développé ce cadre. "Il y a tellement de...
10 décembre 2019
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les journées Ped des 13 et 14 janvier. Les 75 premiers enseignants à s'inscrire en ligne auront une chance de gagner une carte-cadeau Compass catering de 30 $. Rejoignez-nous le 13 janvier à 13h30 et le 14 janvier à 9h30. Passez vos journées à participer à des sessions qui mettent en avant une variété d'intérêts et d'initiatives de...
Atelier : Les bases de Moodle et Lea 10 décembre
3 décembre 2019
Juste à temps pour préparer un nouveau trimestre, cet atelier vous aidera à décider quelle plateforme répond le mieux à vos besoins et répondra à l'éternelle question : "Moodle ou Lea ? Lien pour s'inscrire en cliquant sur lire la suite.
" Précédent
1
...
27
28
29
30
Suivant "
Dernière modification : 28 janvier 2020