Aller au contenu Sauter à la recherche
Menu
En savoir plus : L'orientation des nouveaux professeurs aura lieu le 17 janvier

L'orientation des nouveaux professeurs aura lieu le 17 janvier

1er décembre 2021

L'orientation comprend des composantes asynchrones et synchrones : Bienvenue des doyens et directeurs de Dawson Éducation basée sur les compétences et l'approche du programme Intégrité académique à Dawson Dates limites du corps professoral Rôles et responsabilités du corps professoral Scénarios de classe et discussion Opportunités de développement professionnel Cet événement est ouvert à tous les nouveaux professeurs de jour et de formation continue ayant une charge de travail de [automne 2021 ou hiver 2022]. Veuillez vous inscrire via ce lien :RSVP Contenu...

Du côté du Carrefour pédagogique

17 novembre 2021

Au-delà de la journée de la chemise orange à Dawson

17 novembre 2021

Un comité de Dawson a travaillé d'arrache-pied pour faire en sorte que Dawson ne se contente pas de marquer le 30 septembre.

Cliquez sur En savoir plus pour consulter le rapport de la commission sur la journée "Beyond Orange Shirt Day".


Lire la suite : Conférence sur la radicalisation et l'intervention présentée par le profil Psychologie et le Centre pour la paix

Conférence sur la radicalisation et l'intervention présentée par le profil Psychologie et le Centre pour la paix

17 novembre 2021

Le profil psychologie s'est associé au Centre pour la paix pour inviter le Dr Michael King (voir bio ci-dessous) à s'adresser aux étudiants le 27 octobre. Le Dr King s'est joint à nous virtuellement pendant un cours de psychologie générale qui forme une communauté d'apprentissage triadique avec un cours d'anthropologie et un cours d'histoire, sous le thème de la race, de l'ethnicité et de la migration. La conférence sur la radicalisation...

Rejoignez-nous pour le premier Journée d'information sur les certificats de Dawson le 10 novembre.

3 novembre 2021

Les certificats offrent aux étudiants de tous les programmes la possibilité d'interagir dans une communauté d'apprentissage composée d'étudiants et d'enseignants qui partagent une passion pour la réflexion et la recherche de solutions à un problème contemporain spécifique. Les étudiants peuvent actuellement suivre, en même temps que leur DEC, un certificat en études sur les femmes et le genre, en études helléniques, en études sur la paix, en décolonisation et en indigénisation et, depuis cette année, en SPACE : Arts et Sciences et Environnement et Durabilité.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'un de ces certificats ? Vous vous demandez comment vous impliquer davantage ou quelles sont les possibilités de co-enseignement d'un cours de certificat avec un collègue ? Si c'est le cas, nous vous invitons à vous rendre dans les atriums inférieur et supérieur le mercredi 10 novembre entre 10 et 16 heures.

Pour en savoir plus, veuillez contacter Pat Romano, responsable du certificat LC, à l'adresse promano@dawsoncollege.qc.ca.


En savoir plus : directeur des études: Ouvrir la porte au dialogue

directeur des études: Ouvrir la porte au dialogue

3 novembre 2021

Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec une vingtaine d'enseignants et de membres du personnel à l'occasion de deux rencontres. Ces occasions ont permis de renouer avec la communauté de Dawson, ce qui est à la fois passionnant et bienvenu. Avant d'entrer dans le détail de ces événements, il peut être utile de me présenter, de dire comment je suis arrivé à Dawson...

En savoir plus : Niioie:ren, aîné et gardien du savoir de Kanien'kehà'ka, s'adresse aux élèves de l'Outdoor Ed.

Niioie:ren, aîné et gardien du savoir de Kanien'kehà'ka, s'adresse aux élèves de l'Outdoor Ed.

3 novembre 2021

Le 30 octobre, les étudiants du Collège Dawson inscrits au cours d'activités éducatives en plein air de Jonathan Egan ont eu la chance d'entendre Niioie:ren Patton, aîné et gardien du savoir de Kanien'kehà'ka, de Kahnawà:ke, s'adresser à eux sur le terrain. Entourés par les beaux arbres et les habitats variés de l'île Saint-Bernard, près de Kahnawà:ke, les étudiants ont utilisé de vieux...

Du côté du Carrefour pédagogique

3 novembre 2021

Extrait : Ces préoccupations nous ont amenés à réfléchir à plusieurs reprises sur la façon dont nous pouvons encadrer ces discussions de manière à engager efficacement au moins une majorité significative de nos étudiants dans une véritable exploration de ces questions qui divisent - une exploration qui peut être inconfortable et les emmener dans des endroits où ils préféreraient ne pas aller. Dans la section suivante, vous trouverez un bref aperçu de certaines des conclusions que nous avons tirées en discutant des difficultés et des succès que nous avons rencontrés en classe et en réfléchissant aux perspectives offertes par la théorie de la non-violence - son appel à trouver des liens au-delà des clivages, sa promotion d'un processus de changement social qui nous engage intellectuellement, émotionnellement et créativement, et son insistance sur le fait que les changements dans nos cœurs et nos esprits sont plus probables dans les moments où l'inattendu se produit.

Lire la suite...


En savoir plus : Enseigner en période de turbulences : thème de la plénière d'ouverture de journée pédagogique

L'enseignement en période de turbulences : thème de la séance plénière d'ouverture de la journée pédagogique

3 novembre 2021

Plus de 160 habitants de Dawson ont assisté à l'allocution plénière du Dr Saul Carliner, qui a donné le coup d'envoi de Dawson's journée pédagogique le 15 octobre. Grâce à une présentation virtuelle interactive et attrayante, M. Carliner a montré que COVID n'est qu'une des causes des "turbulences" dans l'enseignement supérieur, qui continueront d'affecter le travail quotidien des enseignants au 21e siècle. Carliner a déclaré qu'au-delà...

Nouveau partenariat avec AI Launch Lab

13 octobre 2021

DawsonAI est ravi d'annoncer un nouveau partenariat avec AI Launch Lab. Les étudiants de Dawson ont la possibilité d'apprendre l'IA grâce à ce partenariat.

AI Launch Lab a organisé une série d'ateliers au cours desquels des étudiants reçoivent une formation pratique et un mentorat dans le domaine de l'IA. Ils travaillent sur des projets allant de la robotique au traitement du langage naturel et à la vision par ordinateur, en passant par la durabilité et le développement, etc.

DawsonAI a reçu les candidatures de 65 étudiants de Dawson. La première cohorte a débuté le 25 septembre.

Il y aura d'autres opportunités pour les étudiants de Dawson à l'hiver et à l'été 2022.

L'un des objectifs est d'explorer les moyens de relier cette expérience d'enrichissement des étudiants au programme d'études dans toutes les disciplines au fur et à mesure de l'évolution du partenariat.

Cliquez sur En savoir plus pour avoir un aperçu du programme de l'automne 2021.


1 ... 13 14 15 16 17 ... 30

Dernière modification : 1er décembre 2021

 

Retour au haut de la page