Lettre d'information DawsonITE n° 471
26 mai 2020
DawsonITE est votre bulletin d'information hebdomadaire sur les technologies de l'information et l'éducation, préparé par Rafael Scapin de Dawson. Dans ce numéro :
- Plus de 30 prédictions inspirées par COVID sur l'éducation dans un an
- 6 bons outils Chrome pour vous aider à éliminer les distractions et à vaincre la procrastination
- Enseigner en ligne : Un guide pour la théorie, la recherche et la pratique - Free ebook
Lettre d'information DawsonITE n° 469
12 mai 2020
DawsonITE est votre bulletin d'information hebdomadaire sur les technologies de l'information et l'éducation, préparé par Rafael Scapin de Dawson. Dans ce numéro :
- Voici ce que les élèves veulent que nous sachions sur l'apprentissage en cas de pandémie
- 4 habitudes des apprenants tout au long de la vie très efficaces
- Expérimenter l'enseignement hybride dans une salle dédiée - Conclusions préliminaires d'un projet du Collège LaSalle financé dans le cadre du Plan d'Action Numérique
Lettre d'information DawsonITE n° 468
5 mai 2020
DawsonITE est votre bulletin d'information hebdomadaire sur les technologies de l'information et l'éducation, préparé par Rafael Scapin de Dawson. Dans ce numéro :
- Profweb Podcast #1 : Vidéos interactives, myDALITE et Moodle pour soutenir l'enseignement alternatif
- La "fatigue du zoom" met le cerveau à rude épreuve. Voici pourquoi.
- Outils pour recueillir (à distance) les commentaires des élèves
Lettre d'information DawsonITE n° 467
28 avril 2020
DawsonITE est votre bulletin d'information hebdomadaire sur les technologies de l'information et l'éducation, préparé par Rafael Scapin de Dawson. Dans ce numéro :
- Gérer les réunions en ligne comme un pro
- Le monde de l'éducation a été bouleversé : L'apprentissage en ligne pourrait remodeler la salle de classe
- Apprentissage en ligne : comment acquérir de nouvelles compétences pendant un lockdown ?
Lettre d'information DawsonITE n° 466
21 avril 2020
DawsonITE est votre bulletin d'information hebdomadaire sur les technologies de l'information et l'éducation, préparé par Rafael Scapin de Dawson. Dans ce numéro :
- Performa propose gratuitement un cours en ligne non crédité sur l'apprentissage mixte dans l'enseignement supérieur
- Microsoft pense que le coronavirus changera à jamais notre façon de travailler et d'apprendre
- 6 idées pour créer une communauté d'apprenants à distance
Lettre d'information DawsonITE n° 464
7 avril 2020
DawsonITE est votre bulletin d'information hebdomadaire sur les technologies de l'information et l'éducation, préparé par Rafael Scapin de Dawson. Dans ce numéro :
- La plus grande expérience d'enseignement à distance de l'histoire : Première semaine
- Comment l'enseignement supérieur canadien est passé à l'enseignement à distance
- Les choses ont changé - Nouvelles règles de nétiquette élargies pour les vidéoconférences
Lettre d'information DawsonITE n° 463
31 mars 2020
DawsonITE est votre bulletin d'information hebdomadaire sur les technologies de l'information et l'éducation, préparé par Rafael Scapin de Dawson. Dans ce numéro :
- Ressources TIC pédagogiques pour faciliter le passage d'un cours en classe à un cours d'apprentissage à distance
- Les enseignants de la ville de New York reçoivent une leçon de "Zoombombing".
- Knowt transforme vos notes et vos pages Web préférées en quiz pour vous
Lettre d'information DawsonITE n° 462
24 mars 2020
DawsonITE est votre bulletin d'information hebdomadaire sur les technologies de l'information et l'éducation, préparé par Rafael Scapin de Dawson. Dans ce numéro :
- Zoom est maintenant intégré dans Dawson's Moodle
- Ressources spéciales pendant la fermeture
- Réponse de l'E-Learning au COVID-19
Lettre d'information DawsonITE n° 461
17 mars 2020
DawsonITE est votre bulletin d'information hebdomadaire sur les technologies de l'information et l'éducation, préparé par Rafael Scapin de Dawson. Dans ce numéro :
- Rapport sur l'horizon 2020 d'EDUCAUSE
- Mise en place d'un processus durable de mesure des performances de l'apprenant
- McGraw-Hill ajoute l'IA à son logiciel de rédaction pour les cours à fort taux d'inscription
" Précédent
1
...
7
8
9
10
11
Suivant "
Dernière modification : 26 mai 2020