Aller au contenu Sauter à la recherche
Menu

Rapport du conseil d'administration : Préoccupations concernant le projet de loi 96 et la dominance de l'infrastructure

20 avril 2022

Lors de la réunion régulière d'avril du Conseil des gouverneurs, plusieurs points ont été adoptés, mais la conversation s'est concentrée sur l'impact de l'annulation du projet d'infrastructure et sur la mise en œuvre du projet de loi 96 après une présentation verbale de la directrice générale, Diane Gauvin. On a présenté au conseil d'administration les changements apportés au règlement...

Rapport du Conseil des gouverneurs

1er décembre 2021

Une réunion ordinaire du Conseil des gouverneurs a eu lieu le 24 novembre. Les états financiers annuels pour l'exercice 2020-2021 ont été présentés par Christine Regimbal du cabinet Raymond, Chabot, Grant et Thornton, qui est chargé de les auditer. Cette année encore. Elle a salué les efforts du service des finances pour leur...

Révision de la politique en matière de violence sexuelle lors de la réunion du conseil d'administration du 24 novembre

1er décembre 2021

Le conseil d'administration du Collège Dawson a révisé le site Politique en matière de violence sexuelle lors de sa réunion du 24 novembre. La politique révisée sera bientôt disponible sur le site Web du Collège. Le travail d'examen et de révision de la politique a commencé en juin lorsque le Comité permanent sur la violence sexuelle a créé une politique...

Faits marquants de la réunion du Conseil des gouverneurs du 23 septembre

29 septembre 2021

Révision de l'imagerie diagnostique : à la demande de l'Ordre des technologues en imagerie médicale en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec, la compétence en mammographie qui devait être développée et évaluée en milieu clinique se déroulera dorénavant au Collège à l'aide d'équipement de simulation. La matrice du programme a été modifiée afin de respecter les exigences de l'OTIMROEPMQ...

Le nouveau code de conduite favorise un environnement sûr pour l'ensemble de la communauté de Dawson

18 mai 2021

Toute personne qui vient travailler, assister à un cours ou visiter le campus du Collège a droit non seulement à un environnement sûr et sain, mais aussi à être traitée avec respect et civilité. Ces principes sont à la base du nouveau code de conduite de Dawson qui s'appliquera à l'ensemble de la communauté de Dawson, y compris les étudiants, les employés,...

Nouvelles de la réunion du conseil d'administration du 14 avril

20 avril 2021

La dernière réunion du conseil d'administration du Dawson College a eu lieu le 14 avril.

Le conseil d'administration a approuvé le budget d'investissement préliminaire pour 2021-2022, qui prend en compte tous les nouveaux équipements nécessaires au Collège, y compris les ordinateurs, les accessoires, les logiciels et le mobilier. Le budget couvre également les projets de rénovation pour l'année à venir. Le Collège prévoit plusieurs projets de rénovation, y compris, mais sans s'y limiter, la construction d'un laboratoire de prototypage rapide dans les studios Techniques de design industriel en 1G, l'embellissement d'Oliver's, la phase I de la rénovation des laboratoires Techniques de design d’intérieur en 3G et plus encore.

Le nouveau code de conduite de Dawson a également été approuvé par le conseil d'administration. Le code de conduite a été rédigé par un comité composé de représentants de tous les syndicats et associations du Collège, de représentants des étudiants du site Dawson Student Union, de membres des services aux étudiants, des ressources humaines, du secteur académique et du médiateur.

Le code de conduite remplacera le site Code de conduite de l’étudiant et s'appliquera à tous les membres de la communauté Dawson ainsi qu'aux visiteurs et aux entrepreneurs qui viennent au collège. Il entrera en vigueur en août et de plus amples détails seront communiqués à la communauté dans un avenir proche.

Enfin, le conseil d'administration a également approuvé la vente d'une petite parcelle de terrain à la Société de transport de Montréal afin de permettre la construction d'un ascenseur pour le métro Atwater. L'ajout d'un ascenseur profitera au grand public et à la communauté de Dawson en améliorant l'accès au débarcadère du métro Atwater.


Nouvelles de la réunion du conseil d'administration du 23 février

9 mars 2021

La dernière réunion du Conseil d'administration du Collège Dawson a eu lieu le 23 février. Le conseil a approuvé le processus de sélection pour le recrutement du prochain directeur des études et a créé un comité de sélection. Les membres de ce comité sont Michael Goldwax (président du conseil d'administration), Diane Gauvin (directrice générale), Anna Villalta (vice-présidente du...

Deux nouveaux membres rejoignent le Conseil supérieur

9 février 2021

Deux nouveaux membres ont rejoint le conseil d'administration du Dawson College.

Émilie Richer (Faculté de mathématiques) représentera la Faculté et Stéphane Beaudet de Services Québec représentera les partenaires du marché du travail.


Nouvelles de la réunion du Conseil d'administration du 25 novembre

1er décembre 2020

Un tout nouveau programme d'études a été approuvé lors de la réunion du Conseil des gouverneurs du 25 novembre. Le programme Technologie de l’échographie médicale sera offert au Collège Dawson pour la première fois à l'automne 2021. Ania Stosiak, membre du corps professoral et conceptrice du programme, a présenté le nouveau programme au conseil d'administration. Elle a déclaré que Dawson...

Carmela Gumelli assurera l'intérim directeur des études

1er décembre 2020

Le Conseil supérieur a nommé Carmela Gumelli au poste de directeur des études lors de sa réunion du 25 novembre.

Carmela exercera un mandat intérimaire du 1er janvier au 30 juin 2021. Avec le soutien des responsables du bureau du registraire et de ses collègues doyens, Carmela continuera d'exercer ses fonctions de doyenne des systèmes académiques tout en assumant ce nouveau rôle.

Après avoir travaillé comme enseignante, coordonnatrice de programme et directrice de campus dans un collège privé, Carmela a rejoint le Collège Dawson en 2005 en tant que gestionnaire des admissions et des horaires. Elle a ensuite occupé le poste de coordonnatrice des systèmes académiques avant de devenir doyenne des systèmes académiques en 2014. Carmela est titulaire d'un baccalauréat en commerce avec spécialisation en comptabilité de l'Université McGill et est CMA-CPA.

Carmela se réjouit de relever de nouveaux défis et de travailler plus étroitement avec le corps enseignant.

Cliquez sur Read More pour accéder à l'article À la une , qui comprend un lien vers la version française.


1 2 3

Dernière modification : 20 avril 2022

 

Retour en haut de la page