Faits marquants de la réunion du Conseil des gouverneurs du 23 septembre

  • Révision de l'imagerie diagnostique: à la demande de l'Ordre des technologues en imagerie médicale en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec, la compétence en mammographie qui devait être développée et évaluée en milieu clinique se déroulera dorénavant au Collège à l'aide d'équipement de simulation. La matrice du programme a été modifiée pour respecter la directive de l'OTIMROEPMQ.
  • Le CRISPESH: le Centre collégial de transfert de technologies (CCTT) Dawson partage avec le Cégep du Vieux Montréal pour l'inclusion dans la société des personnes vivant avec une situation de handicap a présenté son plan d'action 2021-22 qui s'appuie sur la stratégie quinquennale du CRISPESH. Fort de sa grande expertise en matière d'inclusion scolaire des étudiants en situation de handicap, le CRISPESH s'engage à développer des accompagnements et des outils pour la réussite scolaire.
  • Diplômés de l'hiver: le Conseil a approuvé les noms de 1 713 nouveaux diplômés du DEC et de 74 diplômés de l'AEC qui ont rempli les conditions d'obtention de leur diplôme au cours du semestre d'hiver 2021.
  • Plan de gestion annuel: La directrice générale Diane Gauvin a présenté le premier plan de gestion annuel de son mandat. Conformément au règlement 1, elle a élaboré, en collaboration avec l'équipe de direction, un plan pour 2021-22 basé sur les objectifs de l'Ordre. Ces objectifs comprennent la gestion de l'impact du projet de loi 96, qui n'est pas encore connu, l'achèvement du rapport d'auto-évaluation mandaté par la Commission d'évaluation d'enseignement collégial (CEEC), la poursuite des efforts pour améliorer l'infrastructure, la réussite des étudiants et les leçons tirées de la pandémie, l'accessibilité et la cybersécurité.
  • Nouveaux membres: le Conseil a annoncé et approuvé deux nouveaux représentants des diplômés : Sean Smith est un diplômé pré-universitaire tandis que Michelle Carangi, qui possède des DEC dans les deux secteurs, représentera les diplômés techniques. Le Conseil a également accueilli deux nouveaux représentants des parents : Angie Gugliotti et Nathalie Lachance.
  • Services alimentaires: Le Collège a renouvelé son contrat avec le fournisseur actuel Chartwells après avoir demandé une deuxième proposition à un autre fournisseur qui n'a pas été prise en considération parce qu'elle n'était pas jugée rentable pour le Collège. Par conséquent, un contrat de gré à gré avec le Groupe Compass (Québec) Ltée (société mère de Chartwells) a été recommandé, mais compte tenu de la pandémie, pour une durée plus courte de deux ans.
  • Rénovation des toilettes: les installations des ailes G et H font l'objet de travaux de rénovation depuis plusieurs mois. Des problèmes imprévus ont retardé l'achèvement du projet, qui a été repoussé au mois de novembre.
  • Imperméabilisation: Dawson ne construit pas de douves le long du côté Sherbrooke du bâtiment, mais consolide les fondations vieilles de 113 ans en installant des matériaux et des systèmes d'imperméabilisation à grande échelle dans le cadre du plan d'investissement décennal du Collège pour l'entretien de notre magnifique bâtiment et de nos terrains.
  • Reconnaissance officielle de Michelle Smith et de la bourse Vanier: Le conseil d'administration a officiellement reconnu la formidable réussite de Michelle E. Smith (cinéma-communication ; voyages) qui a été nommée "Indigenous Vanier Canada Graduate Scholar 2021" à l'Université McGill.

 



Dernière modification : 30 septembre 2021