Aller au contenu Sauter à la recherche
Menu

Merci à l'équipe Open House 2021

3 novembre 2021

La Journée portes ouvertes 2021 de Dawson a été réimaginée cette année pour aider les visiteurs à découvrir la meilleure version du Collège et tout ce qu'il a à offrir. Nous avons atteint une participation record en conservant les meilleurs éléments de la première journée portes ouvertes en ligne en 2020 et en introduisant de nouvelles fonctionnalités et des visites en personne pour la première fois depuis 2019.

Fini l'attente d'une heure pour obtenir une réponse à une question et la navigation dans un bâtiment chaud, bruyant et bondé. Cette année, le temps d'attente maximal pour une question n'a pas dépassé 2 à 3 minutes pendant les sessions de chat de la journée portes ouvertes du 24 octobre. L'équipe Dawson Open House 2021 a veillé à ce que l'événement soit utile, fluide et agréable pour tout le monde.

Diane Gauvin, directrice générale, et Robert Cassidy, directeur des études, tiennent à remercier les quelques 150 membres des corps enseignant, étudiant et de direction, ainsi que les gestionnaires, les professionnel·les et le personnel de soutien du bureau du registraire, du bureau des communications, du bureau du développement durable, de Technologies et systèmes d’Information, des services aux étudiant·es, du Bureau du développement académique et bien d'autres encore.

Nous remercions tout particulièrement Carey-Ann Pawsey, Jennifer de Vera, Lucy Segal, Ivana Bonaduce, Catherine Fusk, Marien Griffin, Dianne Hawryluck, Irene Kakoulakis, Antonina Nobile, Michele Pallett, Julie Pellegrino, Madalina Radu, Jane Valihora, Diane Wong, Carmela Gumelli, Julie Brosseau, Laura Paterson, Tommy Diamantakos, Maxwell Jones, Mylène Saucier, Dana Dragomir, Donna Varrica, Christina Parsons, Jonathan Perlman, Chris Georgieff, Pat Phutthavong, Virginia Law.

Cliquez sur En savoir plus pour consulter le rapport sur la réussite de la journée portes ouvertes 2021.


Visite de Gustave à Dawson

3 novembre 2021

Gustave(photo) a fréquenté Dawson pendant un an et demi avec Susan Finch (Faculté de psychologie) dans le but de devenir un chien d'assistance. Certains des 401 étudiants de Melanie Doyle ont rencontré Gustave avant la pandémie et l'ont invité à revenir le 16 octobre dans le cadre de leur projet de service pour le cours de psychologie positive.

"Mon groupe a été submergé par la participation et a fermé l'exposition deux heures plus tôt, après que près de 100 étudiants l'aient visitée", a déclaré Melanie. La file d'attente des étudiants souhaitant bénéficier d'une thérapie canine individuelle avec Gustave se trouvait au bout du couloir.


Nouveau partenariat avec AI Launch Lab

13 octobre 2021

DawsonAI est ravi d'annoncer un nouveau partenariat avec AI Launch Lab. Les étudiants de Dawson ont la possibilité d'apprendre l'IA grâce à ce partenariat.

AI Launch Lab a organisé une série d'ateliers au cours desquels des étudiants reçoivent une formation pratique et un mentorat dans le domaine de l'IA. Ils travaillent sur des projets allant de la robotique au traitement du langage naturel et à la vision par ordinateur, en passant par la durabilité et le développement, etc.

DawsonAI a reçu les candidatures de 65 étudiants de Dawson. La première cohorte a débuté le 25 septembre.

Il y aura d'autres opportunités pour les étudiants de Dawson à l'hiver et à l'été 2022.

L'un des objectifs est d'explorer les moyens de relier cette expérience d'enrichissement des étudiants au programme d'études dans toutes les disciplines au fur et à mesure de l'évolution du partenariat.

Cliquez sur En savoir plus pour avoir un aperçu du programme de l'automne 2021.


En savoir plus : Nouvelles du Bureau de recherche

Nouvelles du Bureau de recherche

13 octobre 2021

Si vous êtes comme nous au Bureau de recherche, vous vous demandez peut-être ce qu'il est advenu du semestre. Il nous semble que c'est hier que nous avons ouvert nos portes avec enthousiasme, accueillant une nouvelle année qui annonce une nouvelle ère. Mais hélas ! Nous sommes à mi-parcours, et il faut bien se rendre à l'évidence...

Apprendre au Campus vivant

13 octobre 2021

Jeudi dernier, le groupe de première année du cours General Biology I de Brian Mader (sciences de l’environnement) avaient pour mission de comparer la biodiversité des bactéries sur deux surfaces différentes. Les étudiant·es ont décidé de se rendre sur le toit pour comparer les bactéries potentielles présentes dans nos deux bassins sur le toit. Le groupe a comparé des échantillons de sol avec d'autres sur le campus et a prélevé des échantillons de feuilles. Les résultats seront analysés dans quelques semaines.

Il s'agit d'un exemple d'apprentissage en dehors de la salle de classe sur notre Campus vivant. Si vous souhaitez partager vos propres expériences ou celles de vos élèves, écrivez à cparsons@dawsoncollege.qc.ca.

Crédit photo : Brian Mader (coordonnateur, sciences de l’environnement) 


Le Québec a besoin de nos infirmières diplômées

29 septembre 2021

Tous les diplômés du programme de soins infirmiers de Dawson peuvent trouver un emploi dans ce domaine dès l'obtention de leur diplôme. De nombreux employeurs recrutent activement les nouvelles infirmières avant même qu'elles ne soient diplômées.

Cliquez sur Read More pour lire l'article sur À la une .


Invitation de notre nouveau directeur des études

29 septembre 2021

Alors que j'entame mon premier semestre en tant que directeur des études, j'aimerais faire plus ample connaissance avec la communauté. Dès la semaine prochaine, je vous invite à vous joindre à moi pour des réunions informelles afin de partager vos réflexions et vos idées sur les questions académiques.

La première réunion aura lieu le mercredi 6 octobre de 12 h à 13 h 30. Une deuxième réunion aura lieu le mercredi 13 octobre de 16 h 30 à 18 h.

Les deux événements auront lieu dans le CoLab, salle 3F.43. Afin d'éviter de dépasser la capacité de la salle, il serait utile que vous nous informiez de votre présence (courriel academicdean@dawsoncollege.qc.ca). Si l'espace le permet, vous pouvez également passer nous voir.

Je me réjouis de pouvoir m'entretenir avec vous le 6 ou le 13 octobre.

Thank you,

Rob Cassidy
directeur des études


Le lancement du livre "Fair Trade Handbook" aura lieu le 1er octobre à Dawson

29 septembre 2021

S'inscrivant dans l'objectif commun de faire progresser la justice commerciale et la solidarité Sud-Nord, le manuel du commerce équitable présente une interprétation large du commerce équitable et un dialogue étendu entre différents points de vue.

Le profil Études Nord-Sud, en partenariat avec le Sustainability Office, organise le lancement du livre The Fair Trade Handbook ce vendredi 1er octobre à 11h30 lors du séminaire Nord-Sud dans la salle 5B.16.

Pour en savoir plus sur le livre : https://fernwoodpublishing.ca/book/the-fair-trade-handbook

Si vous souhaitez participer, veuillez envoyer un courriel à GFrias@dawsoncollege.qc.ca


En savoir plus : Le collectif créatif pour le changement est la prochaine phase de Resist Violence

Le collectif créatif pour le changement est la prochaine phase de Resist Violence

29 septembre 2021

Pat Romano (Faculté des sciences humaines) et Kim Simard (Faculté, Cinéma | Communications) commencent à mettre en œuvre la phase suivante de leur projet Resist Violence, qui a été partagé avec des administrateurs et des éducateurs de tout le Canada, ainsi qu'avec des professeurs et des professionnels de Dawson's journées pédagogiques. Le Collectif créatif pour le changement est le nom d'un projet de deux ans qui...

TGIL suivre des cours à l'extérieur et apprendre de la nature

15 septembre 2021

Les étudiant·es sont de retour et profitent de nombreux éléments de la vie collégiale qui n'étaient pas possibles l'année dernière. La cohorte du programme Techniques de gestion et d’intervention en loisir a eu régulièrement l'occasion de profiter de notre Campus vivant et de faire des activités d'apprentissage à la fois sur le campus de Dawson et hors campus au Centre de Plein Air Notre Dame de Fatima sur l'Île-Perrot.

Myka Taylor, membre de la faculté, a déclaré que la faculté TGIL "a travaillé dur pour offrir à tous les étudiants une expérience complète du programme". Leur objectif était d'offrir une expérience sociale positive en plein air pour toutes les années du programme.

TGIL ont souvent été aperçus à l'extérieur ces dernières semaines, les enseignants utilisant pleinement le cadre naturel du collège. "TGIL Les enseignants ont utilisé notre nature urbaine comme catalyseur pour promouvoir l'épanouissement personnel et collectif", a déclaré Myka.

Photo : Debbie Resurreccion


1 ... 22 23 24 25 26 ... 39

Dernière modification : 3 novembre 2021

 

Retour au haut de la page