Monarques Marquage des papillons

Dawson libère plus de 175 papillons monarques

Partager

Dans le cadre de l'initiative Campus vivant avec le Bureau du développement durable, le corps enseignant, les étudiant·es et le personnel ont nourri des chrysalides et des chenilles de monarques au cours des trois dernières semaines. La pièce de résistance a été le marquage et le lâcher de 175 papillons monarques dans le jardin de la paix.

Selon la Fédération mondiale de la nature, le papillon monarque parcourt entre 2 000 et 5 000 kilomètres depuis le Canada à travers les États-Unis pour atteindre sa destination dans les montagnes forestières du Mexique. Malheureusement, les schémas de migration des monarques sont gravement affectés par le changement climatique et leur survie est menacée par le manque d'endroits où se reproduire et se nourrir. Malheureusement, le WWF rapporte que le nombre de monarques au Mexique en 2013 était le plus bas depuis 20 ans, estimant qu'ils n'occupaient que 1,65 acres contre 27,5 acres en 2003.

L'encouragement des monarques et l'augmentation de leurs chances de survie par la sensibilisation à leur situation critique n'est qu'une des nombreuses initiatives de notre Campus vivant et du Bureau du développement durable. Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez son site Web.

Le vidéaste Phil Carpenter a filmé les monarques à Dawson dans le cadre d'un article vidéo sur le thème de l'environnement dans les élections canadiennes. L'intégralité de la vidéo peut être visionnée sur le site web de la Gazette.



Dernière modification : 21 avril 2016