"Chirurgien colorectal" : Bowser et Blue, Rodney Ramsey de Dawson @Dawson le 30 mars

Partager

Le comédien, acteur et entrepreneur en réalité virtuelle Rodney Ramsey a vécu un moment décisif de sa vie au Collège Dawson. Au début des années 2000, alors qu'il étudiait dans le programme de cinéma-communication, il se souvient s'être dit "wow, c'est moi, c'est exactement ce que je suis".

Rodney a évoqué son expérience à Dawson lors d'une interview, quelques semaines avant la soirée spéciale et intime Dawson Comedy Night, qui aura lieu le 30 mars dans le cadre des célébrations officielles du 50e anniversaire du collège Dawson.

Rodney a travaillé pendant quelques années après avoir obtenu son diplôme à la Riverdale High School, puis il a décidé qu'il devait poursuivre ses études. Il a d'abord essayé Sciences humaines , puis il a découvert Cinema-Communication, qui l'a mis sur la voie d'un artiste aux multiples facettes et d'un entrepreneur en réalité virtuelle.

"Le Dawson College m'a permis d'acquérir les compétences de base en matière d'écriture de scénarios et de montage vidéo, et j'ai également appris à analyser des films", a-t-il déclaré.

Il lui a fallu une dizaine d'années pour s'établir en tant qu'artiste. Aujourd'hui, Rodney travaille principalement pour lui-même. Dans le domaine de la comédie, il a récemment organisé le Underground Comedy Railroad Show, une tournée pancanadienne mettant en vedette des humoristes noirs. Il a également écrit pour les émissions This Hour Has 22 Minutes et The Debaters de la CBC.

Rodney a développé son projet de RV en parallèle. Le conseil qu'il donne aux jeunes est le suivant : "Utilisez votre temps libre à bon escient pour comprendre les choses. Fixez-vous des objectifs et travaillez dur".

Rodney assurera la première partie du duo comique préféré des Canadiens, Bowser and Blue, le 30 mars. "Nous avons donné beaucoup de spectacles à Dawson, en particulier pour les enseignants", a déclaré Rick Blue lors d'une interview avant le spectacle. "Nous avons joué à la cafétéria Selby, à la cafétéria Viger et aussi à Lafontaine.

"À l'époque, les professeurs n'étaient pas beaucoup plus âgés que les élèves", se souvient-il. "Nous jouions de la musique et racontions des blagues entre les chansons. Le public de Dawson était un bon public et nous recalibrions notre numéro après un spectacle à Dawson."

"Nous étions comme des chanteurs folkloriques", explique Rick, "nous chantions à propos de nos parents et des choses qui concernaient les Québécois anglos. ...nous sommes devenus la voix des anglos".

Au milieu des années 1980, Bowser et Blue ont parcouru le Canada en première partie de Katrina and The Waves, dont le single Walking on Sunshine s'est classé au premier rang, et ils ont continué à jouer dans les universités pendant les années 80 et 90. Plus récemment, leur chanson Colorectal Surgeon leur a valu la célébrité sur YouTube (avec près de 2,5 millions de vues) et le statut de "rock star" au sein de la communauté des chirurgiens rectaux. "Ils (l'association des chirurgiens rectaux) nous ont emmenés à leur conférence à Vancouver et les médecins se sont pressés autour de nous pour prendre des selfies.

"C'est émouvant d'être invité à revenir à Dawson pour le 50e anniversaire. Nous avons l'impression de faire partie de l'école", a-t-il déclaré.

Reconnaissant que de nombreux anciens étudiants ont quitté Montréal, Rick a lancé une boutade : "Nous ne quittons pas Montréal ; nous colonisons le reste du monde : "Nous ne quittons pas Montréal ; nous colonisons le reste du monde".

Lors du spectacle, le public peut s'attendre à entendre d'anciennes chansons favorites, mais aussi de nouvelles. Alors que les Québécois anglophones se sont adaptés à l'évolution des temps et que la menace de la séparation semble en sommeil, leurs chansons abordent désormais de nouveaux thèmes, tels que la circulation, la construction et d'autres préoccupations qui unissent tous les types de Montréalais.

Amanda McQueen, une humoriste prometteuse, assurera la première partie de la soirée.

La Dawson Comedy Night aura lieu le 30 mars à 19 h 30 au théâtre du Collège Dawson, 2000 Atwater, Montréal.

Le nombre de billets est limité : www.dawson.college/DAW50N-comedy

Lien vers la chanson du chirurgien colorectal : https://www.youtube.com/watch?v=_43f9RzAqMM



Dernière modification : 25 mars 2019