La médaille du Lieutenant-Gouverneur pour la jeunesse est décernée à une élève active et bienveillante ( Études commerciales internationales )

Partager

Pour Shirin Hinojosa-Violante, recevoir la Médaille de la jeunesse du lieutenant-gouverneur du Québec est une reconnaissance de tout ce qu'elle a fait jusqu'à présent.

"C'est un honneur pour moi d'avoir été désignée par mes pairs parmi tant d'étudiants talentueux", a-t-elle déclaré au bureau de communication de Dawson lors d'une interview. "Le fait d'être sélectionnée et de remporter le prix a dépassé mes attentes. Le service communautaire et la possibilité d'aider ceux qui m'entourent ont toujours été une de mes passions.

Engagement au niveau de la vie étudiante

Depuis qu'elle a commencé le programme Sciences humaines (Études commerciales internationales Profile) à l'automne 2020 à Dawson, Shirin est très engagée au niveau des services et de la vie étudiante.

Elle est actuellement vice-présidente des services et du développement durable à l'Association étudiante de Dawson et a été membre active de Vie étudiante et leadership et de l'équipe de promotion de la santé, ainsi qu'une mentore pour ses pairs.

"Shirin est une élève gentille et réfléchie", a déclaré son professeur d'anglais, Leanne D'Antoni, dans sa nomination. "Elle s'efforce d'aider les autres et de résoudre les problèmes de manière concrète et tangible. Shirin se consacre aux changements positifs et cherche continuellement des moyens d'améliorer la vie de ses camarades de classe. Shirin a une attitude joyeuse et optimiste. Elle est réfléchie et polie, et a une attitude accueillante avec tous ceux qu'elle rencontre."

Toujours quelqu'un pour vous aider à Dawson

Shirin venait d'un lycée français et a commencé le CEGEP pendant la phase d'apprentissage en ligne de la pandémie. Malgré les difficultés, Shirin a apprécié Dawson. "Ce que j'ai le plus apprécié de mon séjour à Dawson, ce sont les gens que j'ai rencontrés ici", dit-elle. "Le Dawson College est une communauté soudée qui s'entraide. Qu'il s'agisse d'un enseignant ou d'un étudiant, il y a toujours quelqu'un pour vous aider.

Shirin est impatiente d'obtenir son diplôme ce semestre et d'entrer à HEC à l'automne, où elle poursuivra ses études en vue d'obtenir une licence en administration des affaires.

Le conseil de Shirin à ses camarades de classe : "Faites du bien aux autres, cela pourrait vous revenir d'une manière meilleure et inattendue".



Dernière modification : 21 avril 2022