Robert Cassidy apportera une nouvelle vision académique à Dawson en tant que nouveau directeur général de la Commission européenne. directeur des études
Montréal, le 15 juin 2021 -Le Collège Dawsonest heureux d'annoncer un nouveau leadership académique avec la nomination de Robert Cassidy au poste de directeur des études. Alors que les étudiants des cégeps du Québec se préparent à retourner en classe à l'automne 2021, Robert dirigera le prochain chapitre de l'innovation pédagogique et du progrès à Dawson.
Robert est titulaire d'un doctorat en neurosciences de l'université de Georgetown et a mené des recherches post-doctorales approfondies sur la neurobiologie et la psychologie de l'apprentissage. Son expérience professionnelle ultérieure dans l'enseignement supérieur l'a aidé à compléter cette compréhension scientifique par les aspects sociaux et humanistes de l'apprentissage. En tant qu'ancien directeur du Centre pour l'enseignement et l'apprentissage de l'Université Concordia, il sera un ardent défenseur des offres académiques innovantes et des expériences d'apprentissage transformationnelles qui favorisent l'engagement et la réussite des étudiants.
"Un leadership idéal"
"L'année dernière a poussé tous les élèves et les enseignants dans leurs derniers retranchements, voire au-delà. Bien que l'expérience ait été difficile, je sais que Robert fera preuve d'un leadership idéal alors que nous nous apprêtons à examiner ce que nous avons appris l'année dernière en matière d'enseignement et d'apprentissage. Il s'appuiera sur la sagesse collective de notre remarquable corps professoral et continuera à nous faire progresser", a déclaré Diane Gauvin, directrice générale de Dawson.
Robert est bien connu au Collège Dawson. Avant de se joindre à Concordia en 2016, il a travaillé au Collège de 2011 à 2016 à titre de professeur, de conseiller pédagogique et, plus tard, de directeur adjoint associé. À ce titre, il a dirigé un processus de consultation communautaire en vue de l'élaboration du plan stratégique 2016-2021 du Collège.
Nouvel espace à aménager, plan de strat à développer, programmes à réviser
En plus de la transition vers le campus, en tant que nouveau directeur des études, Robert guidera le Collège à travers des initiatives majeures, y compris un nouveau plan stratégique, deux révisions majeures de programmes, l'audit d'assurance qualité de la Commission d'évaluation de l'enseignement collégial, et la réorganisation de l'espace pour intégrer les installations de santé et de services sociaux.
"C'est un véritable honneur d'être à Dawson à ce moment de son histoire et de soutenir une communauté aussi exceptionnelle dans ses prochaines aventures. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec nos professeurs, nos étudiants et l'ensemble de la communauté pour faire en sorte que Dawson évolue sans cesse dans son enseignement et réalise pleinement son potentiel unique", a déclaré Robert.
Robert Cassidy entrera en fonction en tant que directeur des études du Collège Dawson le 30 août 2021.