La famille Howlett double les lauréats des prix de soins infirmiers pendant l'année de la pandémie
La famille Howlett a pensé que les étudiants en soins infirmiers avaient besoin d'un encouragement supplémentaire dans le contexte de la pandémie. Ce semestre, quatre futures infirmières du Dawson College ont été honorées et encouragées en recevant le Prix commémoratif Anne-Marie-Howlett.
"L'année 2020 a été une année difficile à bien des égards pour de nombreux étudiants", a déclaré Brian Howlett, le frère d'Anne-Marie. "Étudier à domicile et réduire le nombre d'emplois à temps partiel disponibles ne sont que quelques-uns des défis auxquels sont confrontés les étudiants. Notre famille a décidé que cette année, nous voulions faire plus pour encourager les infirmières. La pandémie a montré à tout le monde à quel point nous devons valoriser nos infirmières et l'importance d'une bonne formation en soins infirmiers".
Quatre étudiants en soins infirmiers sélectionnés
En 1983, la famille Howlett a créé ce prix annuel pour honorer la mémoire de leur fille et sœur, une étudiante en soins infirmiers prometteuse de Dawson, dont la vie a été interrompue en 1982 par un accident de la circulation. Cette année, quatre étudiants de première année en soins infirmiers ont été choisis par le département des soins infirmiers sur la base de leurs performances, de leurs qualités personnelles et de leurs besoins : Joung Hwa Pak, Emily Tomalty, Maya Vardy et Dina Zabolotnii. Elles recevront chacune une bourse de 1 000 dollars.
De gauche à droite : Dina Zabolotnii, Emily Tomalty, Maya Vardy
"J'ai l'impression que la générosité de la famille Howlett me montre que je ne suis pas seule sur le chemin des soins infirmiers", a déclaré la lauréate Joung Hwa Pak. "Cela m'a beaucoup encouragée et m'a donné la force de poursuivre mes études. Grâce au soutien de la famille Howlett, je me sens plus passionnée par les soins infirmiers. Je poursuivrai mes efforts pour réaliser mon rêve de devenir une bonne infirmière avec encore plus de zèle.
Comme Anne-Marie
Emily Tomalty a déclaré : "Comme Anne-Marie, j'ai hâte de commencer à travailler sur le terrain : "Comme Anne-Marie, j'ai hâte de commencer à travailler sur le terrain. À tel point que j'ai cherché et obtenu un poste à temps partiel au service des urgences de l'Hôpital de Montréal pour enfants, tout en terminant mes études. Je l'ai fait pour avoir l'occasion unique de travailler en milieu hospitalier et au sein d'une équipe dont j'aspire à faire partie un jour en tant qu'infirmière diplômée.
Maya Vardy a passé les six dernières années à travailler comme coordonnatrice dans le service d'urgence le plus achalandé de Montréal. Cette expérience lui a insufflé une passion qui a redoublé lorsque j'ai commencé mes études au Collège Dawson. Malgré la nature stimulante du programme, mon amour et mon enthousiasme pour la profession infirmière n'ont fait que croître", a-t-elle déclaré. Dans sa lettre de remerciement, Maya s'est engagée à "être l'une des nombreuses infirmières qui consacreront leur carrière à la mémoire d'Anne-Marie".
Dina Zabolotnii a déclaré qu'elle aspirait à ressembler à son professeur Robin Simmons. "La voir interagir avec les patients et être capable de les rassurer en quelques mots est très inspirant", a écrit Dina dans sa lettre de remerciement. Robin n'est pas seulement une excellente infirmière, c'est aussi une excellente enseignante.
Motivation nécessaire
Ce prix, "une belle initiative" selon Dina, donne aux étudiants la motivation nécessaire pour poursuivre leurs études en soins infirmiers.
Cette injection d'espoir motivera certainement ces quatre étudiantes à devenir de grandes infirmières qui représenteront avec fierté le Dawson College Nursing et honoreront la mémoire d'Anne-Marie Howlett.
Si vous souhaitez soutenir la bourse commémorative Anne-Marie Howlett, veuillez cliquez ici.