DAWSCON, la conférence sur les logiciels libres du Collège Dawson, se déroulera comme d'habitude cette année. La cinquième conférence annuelle pour les étudiants et les développeurs aura lieu virtuellement le vendredi 15 janvier 2021.

"Cette année, nous nous tournons vers l'international parce que nous le pouvons", a déclaré Ken Fogel, organisateur et membre de la faculté d'informatique. "La présence d'un grand nombre de conférenciers est vraiment passionnante. Les programmeurs s'engagent à apprendre tout au long de leur vie et DAWSCON est une excellente occasion de continuer à apprendre.

Retour de la rockstar Java

Venkat Subramaniam, la star de Java, reviendra à la conférence et parlera des changements dans Java et de l'avenir proche de Java dans son exposé intitulé This ain't your parents' Java (Ce n'est pas le Java de vos parents). Venkat est un auteur primé, fondateur d'Agile Developer, Inc, créateur d'agilelearner.com, et professeur à l'université de Houston. Il a formé et encadré des milliers de développeurs de logiciels aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie.

En plus de Venkat, 23 autres orateurs partageront leurs connaissances sur un large éventail de sujets liés au développement de logiciels. Il y aura 24 sessions durant la journée, réparties en quatre pistes parallèles. Les orateurs et le site en savoir plus sont disponibles ici.

Les orateurs de la liste A

"Nos conférenciers sont des conférenciers de la liste A ! a déclaré Ken. "Nous avons contacté les conférenciers précédents et ils étaient tous intéressés pour participer à nouveau".

Il est prévu de diffuser la conférence sur YouTube. "Pour la première fois, des personnes du monde entier pourront assister à la conférence, mais il est difficile de prévoir le nombre de participants", a-t-il déclaré. L'année dernière, c'était la première fois que des lycéens étaient invités et Ken espère qu'ils le seront à nouveau cette année.

Ken réélu au Comité exécutif de Java

Ken est lui-même reconnu comme un expert en Java et vient d'être réélu pour un mandat de deux ans au sein du comité exécutif du Java Community Process. Cette organisation, gérée par Oracle Corporation, examine toutes les JSR (Java Service Requests) soumises par les développeurs et les entreprises du monde entier en vue de modifier, d'améliorer, voire de supprimer le langage Java.

Ce sera le dernier DAWSCON de Ken en tant que membre du corps enseignant du Collège Dawson. À la fin de l'année universitaire, Ken prendra sa retraite après 32 années passées en classe. Il se réjouit de pouvoir poursuivre ses projets en toute liberté.

Remarque

Visitez la page web de DAWSCON pour tous les détails et un lien pour s'inscrire : https://www.dawsoncollege.qc.ca/dawscon/



Dernière modification : 1er décembre 2020