400x320_Image_d'actualité_Catherine_Berubee

L'actrice Catherine Bérubé est présidente d'honneur du 14e tournoi de golf annuel de Dawson

Partager

La plupart des Québécois qui regardent la télévision reconnaissent Catherine Bérubé (promotion 2004), diplômée en théâtre de Dawson, grâce aux séries à succès dans lesquelles elle est apparue, telles que 19-2, District 31 et Toute la Verité. Elle est également connue des fans du jeu vidéo Assassin's Creed Unity, dans lequel elle incarne l'un des personnages principaux.

TL;DR (Too long don't read) : Profitez d'une journée de golf et appuyez le Collège Dawson avec l'actrice québécoise Catherine Bérubé, présidente honoraire du14e tournoi de golf annuel de la Fondation du Collège Dawson présenté par Alexis Nihon le 12 juin au Summerlea Golf & Country Club à Vaudreuil-Dorion. Vous connaissez peut-être Catherine dans la série télévisée la plus populaire du Québec, 19-2, ou au théâtre Dawson (promotion 2004).  

Catherine est enthousiaste à l'idée de revenir au Collège Dawson en tant que présidente d'honneur du14e tournoi de golf annuel de la Fondation du Collège Dawson présenté par Alexis Nihon le 12 juin. "J'ai été ravie de cette invitation ! Elle fait honneur à mon passé et à ce que je suis".

Catherine se réjouit de revoir des visages familiers et de rencontrer de nouvelles personnes au Summerlea Golf & Country Club à l'occasion de la principale manifestation annuelle de collecte de fonds de la Fondation Dawson.

"Dawson a façonné ma vie", a-t-elle déclaré. "J'ai l'impression que ma vie d'adulte a commencé ici. J'ai tellement appris. En tant qu'étudiants en théâtre, nous étions impliqués dans tous les aspects de la construction d'une production. J'ai appris à apprécier tous les rôles, dans les coulisses et sur scène".

Catherine se qualifie elle-même de "Domie", du temps où les étudiants en théâtre répétaient et se produisaient à l'ancien théâtre Dome de la rue Notre-Dame. Elle a joué dans plusieurs productions de Dawson : The Good Woman of Szechuan, The Coronation Voyage, A Midsummer Night's Dream, Pride and Prejudice et The Country Wife.

Catherine utilise toujours les outils qu'elle a appris à Dawson : l'analyse de texte, l'échauffement et bien d'autres choses encore. "J'ai reçu ma formation de base en art dramatique à Dawson et chaque professeur a eu son moment", dit-elle. "J'ai continué à apprendre tout au long de mon parcours. J'ai adoré le cours de mouvement avec Cynthia Hendrickson, le combat avec Kimberley Barfuss, jouer dans toutes les pièces ̶ en particulier Mademoiselle Lavallée dans Le voyage du couronnement mis en scène par Jude Beny et Puck dans Le songe d'une nuit d'été mis en scène par Victor Knight. Ces deux pièces occupent une place particulière dans mon cœur".

Du côté anglophone, vous l'avez peut-être vue dans l'émission Sophie sur la chaîne de télévision CBC. "Ma carrière du côté français a été lancée avec la série télévisée québécoise à succès 19-2. Ce fut une expérience extraordinaire de travailler avec des acteurs extraordinaires, tels que Claude Legault et Réal Bossé, et d'être dirigée par Podz.

Sur le plan familial, Catherine a des projets intéressants avec son partenaire, le producteur vidéo et réalisateur Gabriel Allard. Ils sont parents d'une petite fille de trois ans, Marie-Jane, et suivent tous deux un certificat de développement professionnel de l'Université McGill en production exécutive dans les industries créatives. Ils ont écrit et autoproduisent un long métrage en anglais intitulé Snow Angel, un thriller psychologique qui se déroule en Gaspésie et qui met en vedette Catherine dans le rôle principal.

"Il faut sans cesse se remettre en question et apprendre de nouvelles choses", a-t-elle déclaré. "Mon conseil est de décider où vous voulez aller et de faire le premier pas. Il n'est pas nécessaire de connaître toutes les étapes, mais il faut commencer à marcher.



Dernière modification : 24 mai 2019